J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Moi, j'aime pas les chasseurs !

Mais, est-ce que je peux intervenir sur ce site ?



Par exemple, pour reprendre une chanson : ce matin, un lapin a tué un chasseur.

C'était un lapin qui, c'était un lapin qui…

Ce matin, un lapin a tué un chasseur.

c'était un lapin qui… avait un fusil.



Je trouve qu'il y a un injustice dans la chasse car l'animal n'a pas d'arme pour se défendre.

Au corps à corps, on ferait moins les malins.

Cette chanson est une espèce de vengeance débile pour gosses attardés. Bon…



Ceci dit, il y a aussi une injustice quand un jaguar attrape une gazelle (pour faire simple) car il est armé, lui aussi, mieux que sa proie.



Cependant, j'aimerais comprendre ce qui motive un être humain à tirer sur un autre être vivant. Que penserait-il s'il était à la place de l'animal ?

J'ai du mal à croire qu'un humain (qui se dit humain et qui dit aimer ses gosses) qui dit aimer la nature, soit capable d'en détruire un élément d'un coup de détente.

Est-ce que l'odeur de la poudre a sa place dans la nature ? (celle du sang, oui, je sais)



Je ne veux pas polémiquer (ou Paul et Mickey), j'aimerai qu'un chasseur m'explique (plutôt qu'un anti-chasseur).

J'aimerai pouvoir entendre (ou lire) un argument raisonnable, intelligent (pas trop intelligent quand-même, sinon je ne pourrai pas comprendre) qui me fasse changer d'avis.

Du coup, remarquez, ça va polémiquer, forcément…



Je me dis quand-même qu'il y a un paquet de chasseurs. Ça fait un sacré paquet de vicieux si c'est juste aimer tuer qui prime.

D'un autre côté, je me dis qu'il y a des gens qui gueulent parce qu'un crétin roule à 80 km dans leur rue, alors qu'il y a leurs gosses qui jouent là, et qui font la même chose quand ils ne sont pas dans le quartier des autres. Des assassins en puissance. Des sacrés vicieux quand-même ! Pour peu qu'ils rentrent de la chasse…

Chacun voit midi à sa montre !

La nature étant une vraie salope (surtout avec moi… je suis pas gâté) puisqu'il faut tuer pour vivre, je me dis (je me dis plein de choses) que si on argue qu'on aime la nature et, donc, qu'on chasse, c'est qu'on est en accord avec elle : un vrai salaud.

Mais peut-être que je me trompe.



Qui a tord ?

Le chasseur ?

L'anti-chasseur ?

Le gibier ? (en plus j'aime bien la viande du gibier…)

Le pape ?

La sœur de Raymond (le frère du beau-frère de… Laissez tomber !) ?



Qu'on me réponde, merde ! Me laissez pas comme ça !

Il y a tout un tas de gens qui chassent ici, non ?

On n'est pas sur un forum de passionnés de Formule 1.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'intervenant anti chasse, c'est comme les fleurs au printemps, ça refleuri !!! lol. Le sujet ayant été à maintes reprises évoqué, je crois que je vais être le seul à te répondre, et pour faire court et afin que nous ne perdions pas notre temps je vais te conseiller de te reporter aux post concerné. Au plaisir de ne pas te relire.

CHRIS.
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

Et bien !!



prend un lexomil et une tisane et je suis sur que tout va mieux aller.... :lol:



J'ai bien aimé la façon dont tu nous à fait part de ta position. t,1;op



Comme de toute évidence la prose te plait, je t'invite à lire quelques biographies de chasseurs.

Sans avoir a prendre un fusil , tu y trouveras peut etre un peu de cet esprit qui est la chasse.

D'autres trouveront peut etre les mots justes, je prefere ne pas m'y essayer car c'est tres personnel ce qui me touche pourra te laisser indifférent.



Vraiment , si ta démarche est constructive, lis un peu et reviens nous dire ce que tu en pense.



A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonsoir Oleron,

Ben t'as du temps à perdre toi !!

Amitiés.CHRIS.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Ben ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'intervenant anti chasse, c'est comme les fleurs au printemps, ça refleuri !!! lol. Le sujet ayant été à maintes reprises évoqué, je crois que je vais être le seul à te répondre, et pour faire court et afin que nous ne perdions pas notre temps je vais te conseiller de te reporter aux post concerné. Au plaisir de ne pas te relire.

CHRIS.



Eh oui Chris,c est comme les bleus ils sortent d hibernation on va les revoir partout LOLLLLLLLLLLLLLL
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si on les écoute, il sont sur le pont en permanence, jour et nuit, pour défendre leurs "idées", mais ils ont toujours un peu de temps pour venir nous chatouiller. M'en fout moi je suis pas chatouilleux !!! lol !!!!

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben mon Geoffrey on voit bien que tu n'est pas du Puy en Velay !!! Tu fais pas dans la dentelle toi !!! mdr !!!

Entrer dans le jeu de ces gens là, c'est leur donner une importance qu'ils n'ont pas, je pense comme l'a dit un penseur avant moi :"le silence est le plus grand des mépris". Alors moi j'ignore les défenseurs du monde des bisounours !! Ils arrivent même des fois à me faire rigoler par leur ignorance !! les pauvres !!!

Jojo t'agace pas c'est pas bon pout ton coeur !! lol !!!

Amitiés.CHRIS.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D nous avons droit à un lâcher :x
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Je rejoins les propos d'OLERON et sa pensée :wink:
le freeman
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2009 17:29

Message par le freeman »

tu es contre la chassee mais tu aimes le gibier...tu ne veux pas tuer mais tu veux bien profiter de ceux que d autres ont tué....ca porte un mot tout ca....LA LACHETE
Répondre