Bonjour motutapu,
Je comprends ta réaction.
@motutapu wrote:j'aime bien ton audace
Merci mais c'est assez peu adacieux, dans le fond. C'est même plutôt facile, sur un forum.
@motutapu wrote:Je ne répondrais malheureusement pas à ta question
Tu viens de le faire, à ta manière, indirectement. Et cette réponse contient des éléments qui peuvent faire avancer les choses.
@motutapu wrote:nous dire que nous sommes tous des cons attardés.
Ce n'est pas exactement ce que je pensais mais je t'avoue que je n'en étais pas loin.
Ce n'est déjà plus le cas et j'espère que tu en tiendras compte.
@motutapu wrote:Comment peut on faire pour limiter la connerie dans son état le plus pur ?
Je suis d'accord avec toi. Le problème, au fond il est bien là. Mais par quel bout commencer ?
Mais il faudrait arriver avant tout à définir ce qu'est la connerie. On est tous le con de quelqu'un, c'est bien connu.
Et là, je m'y suis pris comme un manche, c'est vrai.
Je croyais avoir ciblé un type de con : le con typique. Mais non, je me suis planté.
Si j'avais eu un autre aperçu de la situation je ne m'y serais pas pris de la même façon.
J'ai donc remarqué qu'ici, il y avait des personnalités sensibles, des gens intelligents et pas spécialement les sauvages nerveux de la gâchette auquels je m'attendais.
C'est bien pour ça que j'ai poursuivi ma conversation.
Tu devrais être content, je fais partie de ceux qui ont changé d'avis en venant ici.
@motutapu wrote:il faudrait que tu sois capable d'objectivité, ce dont je doute pour avoir des idées aussi tranchées
Je ne pense pas qu'on puisse affirmer être toujours parfaitement objectif.
Et si tu relis les posts depuis le début, tu verras, comme je te l'ai déjà suggéré, que j'ai fais preuve d'un peu plus d'objectivité qu'un con de base. Je ne suis pas resté sur une position ferme et bien campée.
Certes, mon arrivée en fanfare et l'intitulé même du sujet ne prêtent pas particulièrement à conversation. Mais, ne serait-ce que dans mon premier post, je pose des questions.
Ce ne sont peut-être pas les bonnes, mais je n'ai pas claqué la porte en repartant.
Il y a déjà le petit drapeau blanc. Bon, j'ai tiré le premier
, c'est vrai ! Mais j'ai déjà fait mon mea culpa
Il y a eu toutes sortes de réactions.
Dont la tienne.
@motutapu wrote:…et que tu viennent passer une journée de chasse avec l'un d'entre nous pour comprendre, même si tu ne partages pas. Tu vois bien, je ne partage pas tes idées mais je te parle là!
Je le vois parfaitement et je t'en remercie. C'est probablement ce que je ferai, un jour.
@motutapu wrote:Tu sais quoi? il y a plein de cons qui ont des animaux chez eux qu'ils font souffrir, la tu devrais avoir plus de boulot qu'avec nous !
Oui, mais eux, ils n'ont pas de forum. Ils ne vont pas s'en vanter ! Et je n'en connais pas personnellement de ce genre là.
Des cons, j'en connais… On en connait tous !
Je ne m'amuse pas à les côtoyer.
On peut s'accorder à dire que se sentir impuissant face à la connerie envahissante (il est là le vrai problème écologique : le connerie est une mauvaise herbe), ça énerve et qu'on est amené à titiller n'importe qui, n'importe quand, n'importe où… et que parfois on se trompe.
C'est ce qui m'est arrivé.
Je viens de prendre une leçon. A l'avenir, je poserai des questions avant de tirer. p1;ad
Mais je ne vais pas le répéter à chaque intervention.
Bonne journée à tous.