Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
-Esque j'ai le droit de partir de chez moi avec mon fusil decharger et aller à la chasse comme sa ou il faut que je fasse autre chose,je doute que j'ai le droit, parceque partir comme sa avec les cartouches,le fusil et le chien en laisse sa fait un peut un indien dans la ville non
j'espere que vous me comprenez car moi je suis pas le roi de l'explication.
@grand gascon 63 wrote:biensur que tu as le droit! Pourquoi tu n'aurai pas le droit?
les anciens il se donner rdv tous les matins sur la placedu village pour savoir qui allé chasser ou et il partait a pied par contren'oublie pas de charger ton fusil que 150m après les dernière maison
a+
Les chasseurs doivent-ils respecter une distance près des habitations pour chasser ?
Les chasseurs ont l'obligation de ne pas tirer en direction des habitations, routes, stades, lignes SNCF, chemins, à portée de fusil, pour des raisons de sécurité publique. En revanche, s'ils sont dos à l'habitation, la route, la voie SNCF, etc., ils peuvent chasser sur leur terrain proche de ces équipements.
Dans les communes où une ACCA est créée son territoire est situé au delà d’un rayon de 150m. autour des habitations.
Donc même si j'habite à paris je peut me promener avec un fusil juste dechargé mais y a pas besoin qu'il soit dans un fourreau ou demonté sur l'epaule ou meme ouvert. u;1k u;1k
D'accord c'est super et dans les bus c'est interdit je pense et je pense aussi que c'est normal ,mais c'est vraiment cool que l'on ai ce droit car moi en tant que jeune chasseur je vais pouvoir aller à la chasse quand je le voudrait.
Dans le bus et le train, c'est ptêt mieux de trimballer les fusiaux dans des "étuis"
Ce que tu risque, c'est dêtre filé par un anti-chasse, huntsab ou autre, arranges-toi pour qu'il te suive, et 150 m après la gare, l'arrêt ou les dernières maisons tu le
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.