le droit de partir de chez soi à des bois avec un fusil

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

bonjour,

ma question est que:

-Esque j'ai le droit de partir de chez moi avec mon fusil decharger et aller à la chasse comme sa ou il faut que je fasse autre chose,je doute que j'ai le droit, parceque partir comme sa avec les cartouches,le fusil et le chien en laisse sa fait un peut un indien dans la ville non :?: :lol: :lol:

j'espere que vous me comprenez car moi je suis pas le roi de l'explication.

Cordialement chasseur33
G-P 81

Message par G-P 81 »

@grand gascon 63 wrote:biensur que tu as le droit! Pourquoi tu n'aurai pas le droit?

les anciens il se donner rdv tous les matins sur la placedu village pour savoir qui allé chasser ou et il partait a pied par contren'oublie pas de charger ton fusil que 150m après les dernière maison

a+

Les chasseurs doivent-ils respecter une distance près des habitations pour chasser ?

Les chasseurs ont l'obligation de ne pas tirer en direction des habitations, routes, stades, lignes SNCF, chemins, à portée de fusil, pour des raisons de sécurité publique. En revanche, s'ils sont dos à l'habitation, la route, la voie SNCF, etc., ils peuvent chasser sur leur terrain proche de ces équipements.

Dans les communes où une ACCA est créée son territoire est situé au delà d’un rayon de 150m. autour des habitations.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Donc même si j'habite à paris je peut me promener avec un fusil juste dechargé mais y a pas besoin qu'il soit dans un fourreau ou demonté sur l'epaule ou meme ouvert. u;1k u;1k

cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

D'accord c'est super et dans les bus c'est interdit je pense et je pense aussi que c'est normal :( :( ,mais c'est vraiment cool que l'on ai ce droit car moi en tant que jeune chasseur je vais pouvoir aller à la chasse quand je le voudrait.

cordialement chasseur33
thehunter

Message par thehunter »

On prend le bus apres le train et puis apres 150 m , on met nos 2 cartouches ! :D
louis44

Message par louis44 »

Dans le bus et le train, c'est ptêt mieux de trimballer les fusiaux dans des "étuis" ;)

Ce que tu risque, c'est dêtre filé par un anti-chasse, huntsab ou autre, arranges-toi pour qu'il te suive, et 150 m après la gare, l'arrêt ou les dernières maisons tu le :twisted:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

:x :x :x :x :x ,je chasse donc forcement je tue mais y a des limites de gibier c'est pas encore classer nuisibles malheureusement :x .

Mais serieusement j'ai le droit dans un bus ?

cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

D'accord je pensais pas que l'on avait le droitmais tant mieux.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Cordialement chasseur33
bof

Message par bof »

il m'etonne qu'un chasseur ne soit pas au courant de ces choses là, on parle du transport des armes au passage du permis!!
Hunter44

Message par Hunter44 »

Surtout que ce genre de questions est éliminatoire.

Oui Ouidans le bus dans un fourreau ou démonter, mais sérieux si quelqu'un le fait je veux bien voir une photo pour le fun.

J'imagine la tête du chauffeur au retour avec 2, 3 canards à la gibecière!!! :mrgreen:
Répondre