soupe a l'oignon avec croutons(ama façon)

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

ngrédients

650 g oignons, en rondelles fines

50 g beurre

1,5 litre bouillon de bœuf ou de poulet

1 c. à s. Cognac ou Porto

2 c. à s. farine

1/2 c. à c. sel

Croûtons ou pain

225 g gruyère râpé

(pour 6 personnes)

1: Couper les oignons en fines rondelles

2: Faire fondre du beurre dans une casserole. Mettre les oignons et faire cuire à feu modéré pendant 15 minutes, lorsque les rondelles d'oignons sont légèrement brunies.

3: Mélanger la farine et les oignons en mélangeant délicatement.

4: Ajouter le bouillon de bœuf et le Cognac. Amener à ébullition. Puis réduire le feu à doux, couvrir et faire mijoter pendant 20 à 30 minutes.

5: Faire griller le pain au four à 165 degrés Celsius pendant 10 minutes.

6: frictionnez vos croutons a l'ail

Service: Verser la soupe à l'oignon dans des bols, puis le pain grillé (ou les croûtons), et ajouter du fromage râpé. Si les bols résistent à la température du four, vous pouvez les placer sous le gril afin de gratiner le fromage.

bon appétit

amicalement
Prowess

Message par Prowess »

Huuuumm tout ça après un bon repas de famille sur les heures de 4h/5h du matin :D Impeccable pour la digestion :x
kyusho

Message par kyusho »

c'est marrant moi je met le pain puis la soupe et le fromage et je fait gratiner compme quoi les habitudes
supertrempe

Message par supertrempe »

@kyusho wrote:c'est marrant moi je met le pain puis la soupe et le fromage et je fait gratiner compme quoi les habitudes

cher ami

en réponse je te dirait que en mettant le pain en premier il s'imprègne trop vite et reste au fond il se dissolve trop vite tandis qu'en le mettant a la fin il a tout le temps de se gorger et on a plus de chance de le manger les croutons en entier

comme je dit les recettes son une base c'est notre propre initiative qui fait le reste.

il y a aucune regle défini en cuisine chacun fait sa popote comme il entend et c'est ça qui fait la richesse d'un plat c'est l'améliorer a sa façon

amitiés
Répondre