Salut tout l'monde
Ce soir encore à l'affut, il est 20h30, n'ayant pas de poste d'affut en hauteur à cet endroit, je décide tout simplement de m'allonger à la lisiére d'une haie et j'observe en contrebas le bois et la plaine à 100m.
Tout d'abord un liévre, ensuite 1 chévre et ses deux petits, quand tout à coup un sanglier deigne pointer le groing. Jumelles...mâle identifié estimé entre 80 et 100 kg ( une belle bête !!!)
Je me cale bien et j'épaule, il vient en travers et trotte sur 10 métres puis s'arréte, la croix au défaut de l'épaule.. je lâche ma balle 8) . Au coup de carabine, pas de réaction visible, c'est la fuite et il rentre exactement d'ou il est venu.
Je descends voir mon coup de carabine , je trouve du sang rouge vif dans l'herbe, je décide d'attendre 1/4 d'heure et je rentre dans le bois. Là du sang sur les branches à 50 cm environ et des bouts de poumons... je fais 100 métres je ne trouve rien.
Au moment ou je vous ecris, il est convenu d'une recherche au sang pour demain matin 7 h 30 avec un chien agréé. Doit pas étre loin le gaillard !!!!
Je vous tiens au courant dés demain.