Y a trop d'suspensssssss je vais mal dormir....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
stoufix

Message par stoufix »

Salut tout l'monde

Ce soir encore à l'affut, il est 20h30, n'ayant pas de poste d'affut en hauteur à cet endroit, je décide tout simplement de m'allonger à la lisiére d'une haie et j'observe en contrebas le bois et la plaine à 100m.

Tout d'abord un liévre, ensuite 1 chévre et ses deux petits, quand tout à coup un sanglier deigne pointer le groing. Jumelles...mâle identifié estimé entre 80 et 100 kg ( une belle bête !!!)

Je me cale bien et j'épaule, il vient en travers et trotte sur 10 métres puis s'arréte, la croix au défaut de l'épaule.. je lâche ma balle 8) . Au coup de carabine, pas de réaction visible, c'est la fuite et il rentre exactement d'ou il est venu.

Je descends voir mon coup de carabine , je trouve du sang rouge vif dans l'herbe, je décide d'attendre 1/4 d'heure et je rentre dans le bois. Là du sang sur les branches à 50 cm environ et des bouts de poumons... je fais 100 métres je ne trouve rien.

Au moment ou je vous ecris, il est convenu d'une recherche au sang pour demain matin 7 h 30 avec un chien agréé. Doit pas étre loin le gaillard !!!! :evil:

Je vous tiens au courant dés demain.
stoufix

Message par stoufix »

Tout est bien qui finit bien...

L'animal tiré a été retrouvé quasiment dans les 15 minutes avec le chien de sang. C'est bien un sanglier mâle qui accusait 100 kg plein sur la balance, par contre ma balle.... :evil: moi qui pensait l'avoir mis au niveau de l'épaule, et bien il s'est avéré qu'elle est rentrée plein centre dans la cage thoracique ( 30 bon cm sur la droite par rapport à ma visée d'hier soir) , ce qui explique en partie la fuite sur 200/300 métres et le sang rouge vif retrouvé aprés le coup de feu. IL va falloir que je régle ma carabine dans les prochains jours.

Au début de la recherche, on a pu observer de nombreuses tâches de sang sur les feuilles puis plus rien :shock: , sans chien impossible de le retrouver, il avait sauté un fossé et s'était réfugié chez le voisin dans un roncier bien épais.

En un mot, content :)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Bravo à toi :carton:es et félicitations au chien car sans lui :?:

A+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bravo à toi Stoufix ainsi qu'au chien (le cochon est quand même là c'est le principal) ! :wink:
stoufix

Message par stoufix »

Merci, oui c'est le principal... j'ai eu peur de le perdre.

Quand au chien il a effectué un travail de toute beauté. Au début de la recherche et tant qu'il y avait du sang il "ou plutot elle" avait le nez rivé au sol et dés lors que le sanglier a arrété de saigner elle l'a prit " au vent" la truffe en l'air. Plus on avançait et plus elle tirait fort sur la longe, jusqu'à arriver à 2 métres du roncier ou il est aller se coucher pour mourir et elle a aboyer au ferme.

ça n'a peut étre l'air de rien comme ça, mais c'est à ce jour un de mes meilleurs moments de chasse.

Le mâitre de ce bon toutou aura droit demain à une bouteille de mon meilleur champagne, c'est le moins que je puisse faire.
sim09

Message par sim09 »

Stoufix, avant de vouloir régler ton arme, essaye la dans une carrière, un coup de doigt peut-être à l'origine des 30cm d'écart. J'ai loupé 3fois de suite un renard arrêté à 50m, j'ai cru aussi que la carabine était déréglé, en fit non. Il y a des fois ou l'on tire vraiment mal sans s'en rendre compte, un petit rien suffit pour mal placé ta balle.
coyote 64

Message par coyote 64 »

:carton:es c1:lap
stoufix

Message par stoufix »

Je vais voir ça la semaine prochaine, avec 2/3 tirs sur cible à 100 métres environ, mais ça m'étonnerait pour le coup de doigt... :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Félicitations!
changlier

Message par changlier »

bravo au tireur et au duo de recherche,ta saison commence bien stoufix :mrgreen:
Répondre