Repas avant la chasse

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut à tous,



Ce samedi, ma chienne de 7 mois fera sa première ouverture (aux cailles).

Actuellement, elle a 2 repas par jours (40% le matin et 60 % le soir de sa ration journalière).



J'ai lu ici et là qu'il fallait éviter de faire manger un chien avant l'effort.



Dois-je diviser la portion du matin en 2 (moitié le matin, moitié le midi) ou carrément ne rien lui donner le matin?



Merci de m'éclairer sur vos façons de faire,



Frosties
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Il n'est pas conseillé de donner à manger à un chien avant l'effort, risque de retournement de l'estomac.Tu lui donneras en 2 fois après la chasse,à mon avis c'est préférable.

A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pas mieux !!

Cordialement.CHRIS.
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonjour , tu peux même la passer à 1 repas jour mais attention aux sorties, elles doivent être courtes, le squelette n'est pas encore formé .
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

+1 (7 mois sorties tranquilles)

Et il n'est plus utile de lui donner 2 fois/jour, 1 fois le soir c'est très bien...
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonjour,



Merci pour vos réponses.

Ce premier week end de chasse (quelques sorties d'une heure ou deux) je ne lui donnerai rien le matin, un peu seulement au retour, le midi.



Par contre vous me dites qu'un repas suffit mais je croyais qu'il leur fallait deux repas /jour jusqu'à 12 mois ?





Frosties
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai toujours donné la dose journalière en 2 x,matin et soir sauf jours de chasse bien sur,dans ce cas je leur donne un peu de sardine ou de lard a la pause de midi pour leur redonner un coup de peps
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,

je ne donnes jamais à manger trop tard la veille de chasse, sinon avec l'excitation mon épagneuil breton de 7 ans part en diarrhée pendant 1/2 heure, ce qui est toujours sympa pour les copains!!! Par contre il ne faut pas oublier de leur donner à boire à la pause du midi, surtout en début de saison vu les chaleurs.



@+
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

et bien comme tu vas chasser que le matin vu l'âge de ton compagnon , tu lui donnes à manger un peu après la chasse mais que si il a bien récupérer cad 1 ou 2 heures après et le reste le soir , le plus imortant est qu'il est sa ration journalière
Répondre