entretien carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dogo

Message par dogo »

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première carabine et pour ne pas faire de bétises,

je voulais connaitre "comment entretenir" sa carabine?

les astuces, les produits... tout quoi

merci coi;k
gabriel

Message par gabriel »

:arrow: C'est une carabine à verrou? Si oui, voilà mes conseils:

Après chaque partie de chasse, tu la nettoie.

Pour le canon, tu te sers de tes trois écouvillons (toujours dans le même sens, de la chambre vers la bouche du canon!):

-D'abord celui en laiton pour enlever le plus gros des résidus dans le canon

-Ensuite celui le plus rigide (en metal) afin d'enlever ce qui reste accroché malgré le passage du premier écouvillon

-Enfin le plus doux, après avoir vaporisé de l'huile pour arme dans le canon.

Pour la culasse et le chargeur, c'est comme à l'armée: Tu nettoie et frotte avec un chiffon sec les pièces. Puis tu vaporise de l'huile sur les pièces et tu remontes ton arme.

Avant de ranger ton arme, tu l'essui avec un chiffon afin que la sueur des mains ne conduise pas à de la rouille à long terme.

Enfin, si tu la ranges pour longtemps, certains graissent leurs armes.

UMP (j'aime pas écrire PS :( ): Oublie pas de passer un coup de serpent déshuilant avant la partie de chasse, l'huile dans le canon peut créer des surpression dangereuses.
gabriel

Message par gabriel »

Et bien sûr, avant de passer à l'huile pour quelque pièce que ce soit de ta carabine, tu frotte l'intérieur du boitier de culasse, l'entrée de la chambre et tout avec un chiffon sec...

Quand ça brille et qu'apès avoir passer un chiffon blanc il reste blanc, tu passe à l'huile!
Répondre