Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je viens a vous car la nature m'as posée une colle. je vous explique la situation:
Dimanche dernier alors que j'etais entrain de chasser avec le chien dans des bancaous j'appercois une souche bizard au pied d'un pin. je regarde de plus prêt et je m'appercois que c'est un oiseau. ne bougeant pas et les yeux fermés je me dis il est mort, je m'approche, l'observe.
Il a la tête rentrée dans les epaules de couleurs brune (un peu plus foncé qu'une caille), la taille d'un petit pigeon, un bec assez petit au point que je ne puisse d'ecrire la forme couché a même le sol dans une postion de couvaison.
En m'approchant a moins d'un mêtre et me pencheant sur lui, il s'envole en desous les branches de pins sur une distance de 3/4 mêtre envions. Il avais le bout des ailes pointues puis se repose. J'arrive a le levé une seconde fois et même type de vol. Là malheureussement je n'arrive pas a le relevé ni le chien. Cette oiseau etait vraiment bizard et c'est la premiere fois que j'en vois un.
je chasse a septemes les vallon (prêt de marseille) et je n'arrive pas a savoir a quelle especes il appartient. je n'ai bien evidament pas tiré (on tire lorsque l'on a identifier son gibier). Auriez vous des propositions (avec photos) pour trouver cette espece svp, merci a vous
Plus de 50 ans à se ballader dans les bois et au bord des rivières, ça fini par laisser des traces et une certaine expèrience du terrain et de ses occupants.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.