Drole d'oiseau?Volume 3, page 6

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bonjour, je viens a vous car la nature m'as posée une colle. je vous explique la situation:

Dimanche dernier alors que j'etais entrain de chasser avec le chien dans des bancaous j'appercois une souche bizard au pied d'un pin. je regarde de plus prêt et je m'appercois que c'est un oiseau. ne bougeant pas et les yeux fermés je me dis il est mort, je m'approche, l'observe.

Il a la tête rentrée dans les epaules de couleurs brune (un peu plus foncé qu'une caille), la taille d'un petit pigeon, un bec assez petit au point que je ne puisse d'ecrire la forme couché a même le sol dans une postion de couvaison.

En m'approchant a moins d'un mêtre et me pencheant sur lui, il s'envole en desous les branches de pins sur une distance de 3/4 mêtre envions. Il avais le bout des ailes pointues puis se repose. J'arrive a le levé une seconde fois et même type de vol. Là malheureussement je n'arrive pas a le relevé ni le chien. Cette oiseau etait vraiment bizard et c'est la premiere fois que j'en vois un.

je chasse a septemes les vallon (prêt de marseille) et je n'arrive pas a savoir a quelle especes il appartient. je n'ai bien evidament pas tiré (on tire lorsque l'on a identifier son gibier). Auriez vous des propositions (avec photos) pour trouver cette espece svp, merci a vous
sainthub

Message par sainthub »

Il s'agit sûrement d'un Engoulevent.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/engoulev ... urope.html

Amicalement, sainthub.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Putain , j'en reviens pas :mrgreen: c'est celà!!! Chapeau!!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Sont forts ces deux paroissiens, avantage Sainthub quand même, il a répondu le premier !! :oops:

Jamais vu cette bestiole en ce qui me concerne.

Cordialement.CHRIS.
Prowess

Message par Prowess »

Bravo sainthub et OLERON t,1;op Et pour ma part, encore jamais vu par chez moi...
sainthub

Message par sainthub »

Plus de 50 ans à se ballader dans les bois et au bord des rivières, ça fini par laisser des traces et une certaine expèrience du terrain et de ses occupants. :)

Amicalement, sainthub.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Jamais vu cet oiseaux. On en trouve dans toute la France ? Merci d'avance. Maxime
sainthub

Message par sainthub »

Regarde le lien que j'ai mis plus haut, tu y verras l'aire de répartition de cet oiseau !

Amicalement, sainthub.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci. Amities. Maxime
rhum160

Message par rhum160 »

c'est pas non plus l'oiseau le plus visible

de part son mimetisme et ses habitude nocturne

c'est pas l'oiseau qu'on croise tout les jours
Répondre