@OLERON wrote:Elles salissent énormément les canons des semi-auto en tout cas..........
Tu parles des spéciales pigeons ou des ZZ ?
C'est ce que je disais plus haut, les spécial pigeons doivent être dans la gamme moyenne, d'où certains lots pouvant être irréguliers alors que quand on tape dans les ZZ, Silver, Suprême,... on est dans le (très) haut de gamme, les cahiers des charges ne doivent pas être les mêmes en matière de tolérances, de contrôles, de régularités,... que celles de moyenne gamme ou de début de gamme.
Je ne dénigre pas ces gammes là qui subissent des contrôles qualité également mais j'ai eu quelques ratés avec des AA et depuis, je m'en méfie.
Pour que les cartouches soient plus chères, c'est que les coûts de production ne sont pas les mêmes.
Donc, vu les quantités de gibier que l'on a l'occasion de tirer dans l'année, et par respect pour lui, mon choix est fait : une excellente munition, et ce, quelque soit le coût.
Je ne dis pas que l'on ne trouve pas de bonnes munitions à des prix abordables mais chez moi, c'est rare !