cartouches winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

salut à tous. demain première sortir avec des cartouches winchester. est ce que quelqu'un est un adepte de ces cartouches? quand pensez vous? A+
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour,



perso je tire la ZZ en 7,5 au premier coup et elle est au top aussi bien au faisan qu'au pigeon



A+
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

Il ne faut pas prendre les cartouches premiers prix qui sortent à des milliers voir des millions d'exemplaires chaque jour, elles ont parfois des ratés.

Par contre quand on monte dans la gamme style les Silver, ZZ, SX3, Superspeed, etc,... que du bonheur !
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , très bonnes cartouches assez régulières .Personelement j'utilise la super speed et la ranger dans les calibres 12 , 16 et 20 pour la chasse en plaine ou au pigeon selon les distances de tir . Pour la chasse en zone humide , la drylok ou la steel 32 selon le gibier et la distance .



Amicalement , MAX .
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

Le problème c'est qu'on n'en trouve plus beaucoup vers chez moi.

A part des Superspeed 40g, pour le reste...

Les spécial Pigeon en 36g boîtes de 100 sont-elles fiables ?

Par contre, que pensez vous des séries Suprême Elite Extended et Suprême ?
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

slt



depuis ouverture je tire que des spécial Pigeon en 36g n°6 boîtes de 100 (4x25).

et resultat : 1 perdrix - 4 lièvres - 1 lapin - 10 pigeon - 10 faisans .



j'aime beaucoup cette cartouche. déjà année dernière jai eu de très bon résultat avec.

je tire sa avec un bettinsoli diamond 2.et pour info je lé achète a décathlon. coffré de 4 boites de 25 cartouches.



+ :D :D :)
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

@OLERON wrote:Elles salissent énormément les canons des semi-auto en tout cas..........



:)



Tu parles des spéciales pigeons ou des ZZ ?



C'est ce que je disais plus haut, les spécial pigeons doivent être dans la gamme moyenne, d'où certains lots pouvant être irréguliers alors que quand on tape dans les ZZ, Silver, Suprême,... on est dans le (très) haut de gamme, les cahiers des charges ne doivent pas être les mêmes en matière de tolérances, de contrôles, de régularités,... que celles de moyenne gamme ou de début de gamme.

Je ne dénigre pas ces gammes là qui subissent des contrôles qualité également mais j'ai eu quelques ratés avec des AA et depuis, je m'en méfie.

Pour que les cartouches soient plus chères, c'est que les coûts de production ne sont pas les mêmes.

Donc, vu les quantités de gibier que l'on a l'occasion de tirer dans l'année, et par respect pour lui, mon choix est fait : une excellente munition, et ce, quelque soit le coût.

Je ne dis pas que l'on ne trouve pas de bonnes munitions à des prix abordables mais chez moi, c'est rare !
Répondre