Héritage d'un fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jkristoff
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 20:34

Message par jkristoff »

Bonjour à tous,



Je viens vers vous car j'ai récupéré dans l'héritage de mon grand père un fusil de chasse.

Je n'aime pas trop les armes à feu et je ne souhaite donc pas garder cette arme.

J'aimerais donc plusieurs conseils si vous voulez bien me les données :



1) Il faudrait que j'identifie l'arme car je ne sais pas trop ce que c 'est

Dessus on peu lire : Browning’s Herstal Belgique apparemment c'est une 3 coups (mais je ne mis connais pas trop)

je vous met la photo :







2) Si vous arrivez a savoir de quelle arme il s'agit j'aimerais si possible avoir une idée du prix de cette dernière.



3) Je n'ai pas de permis de chasse, je ne sais pas si cette arme a été déclarée, je n'ai pas de port d'arme....

Comment faire pour la vendre?



Merci à tous d'avance
xalla
Messages : 26
Inscription : 08 sept. 2008 18:10

Message par xalla »

Vu la guele du flingo ,gardes le en souvenir ,je ne pense pas qu'il vaille grand chose
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

C’est un Browning Auto5 qui fonctionne par long recul du canon. La question que l’on peut se poser est : A-t-il été bridée à 3 coups :?:

Même si c’est un très bon fusil vu l’age et l’état je dirais 250 à 300 euros maximum.

Garde le en souvenir :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'est un browning modèle auto 5.

Très connu.

Le premier modèle est sorti vers 1900. Regarde la culasse, il y a peut être une date dessus. Surement un calibre 12. Ces fusil étaient d'origine capables de tirer 5 cartouches d'affilé. La législation évoluant, ils ont été modifiés pour les restreindre à 3 coups.

Si il est très vieux, il n'était peut-être pas a déclarer à l'époque... Des as du juridique vont te répondre, patience.

En tout cas ça ne vaut pas une fortune, c'est sur.



Fais neutraliser cette arme (ça peut se faire de façon réversible, l'armurier te donne la pièce si un jour tu veux le remettre en marche) et garde la.

Comme tous les chasseurs, ton grand-père a du travailler dur pour se l'offrir et a passer des heures à le manipuler, le nettoyer. Il a passé de bons moment avec, c'est une certitude. C'est un bout de vie un fusil...

(Désolé fallait que je le dise, fais comme tu veux évidemment 8) )
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



J'ai le même et je l'ai eu à 220€ à la base il valait 300€ et il etait en meilleur état que sa donc moi si je serait toi je le garderai en tant que souvenir. :wink:

Sa vaut pas un bon souvenir 300€ enfin pour moi.

Je l'ai acheter il y a 2 semaines.



Cordialement chasseur33
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Ce fusil a une histoire,un bout de vie.Ce serait domage de le brader pour quelques centaines d'euros! :roll: :roll:

A vous de voir !!!
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

salut

garde le en mémoire de ton grand pére

:cry:
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

mon grand-père en avait un aussi! mais en 1973 environ il a du le faire bridé a 3 coups il me racontés qu'il avait faits des QUINTUPLES de corbeaux et de canards !!!

garde le comme souvenirs :)
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

Salut



Malgrès la qualité de la photo le fusil a l'air d'avoir du vécu, seule la cote sentimentale reste élevée. Par contre, contrairement aux superposés et autres juxtaposés, les semi auto sont soumis a déclaration en préfecture.



A+++++

fred
jkristoff
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 20:34

Message par jkristoff »

Alors je reviens avec un peu plus de news,

Donc : Browning Auto 5

Il s'agit d'un Light Weight de 1957 : SN= G34754FN

Sur le canon on peut lire :

Acier spécial calibre 12 cartouche 2"3/4

c'est un full choke.

Longueur totale : 120 cm

longueur canon : 67.5 cm



Je met les photo que j'ai.

Merci encore.





Répondre