Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le premier modèle est sorti vers 1900. Regarde la culasse, il y a peut être une date dessus. Surement un calibre 12. Ces fusil étaient d'origine capables de tirer 5 cartouches d'affilé. La législation évoluant, ils ont été modifiés pour les restreindre à 3 coups.
Si il est très vieux, il n'était peut-être pas a déclarer à l'époque... Des as du juridique vont te répondre, patience.
En tout cas ça ne vaut pas une fortune, c'est sur.
Fais neutraliser cette arme (ça peut se faire de façon réversible, l'armurier te donne la pièce si un jour tu veux le remettre en marche) et garde la.
Comme tous les chasseurs, ton grand-père a du travailler dur pour se l'offrir et a passer des heures à le manipuler, le nettoyer. Il a passé de bons moment avec, c'est une certitude. C'est un bout de vie un fusil...
(Désolé fallait que je le dise, fais comme tu veux évidemment 8) )
J'ai le même et je l'ai eu à 220€ à la base il valait 300€ et il etait en meilleur état que sa donc moi si je serait toi je le garderai en tant que souvenir.
mon grand-père en avait un aussi! mais en 1973 environ il a du le faire bridé a 3 coups il me racontés qu'il avait faits des QUINTUPLES de corbeaux et de canards !!!
Malgrès la qualité de la photo le fusil a l'air d'avoir du vécu, seule la cote sentimentale reste élevée. Par contre, contrairement aux superposés et autres juxtaposés, les semi auto sont soumis a déclaration en préfecture.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.