Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je suis en MIDI PYRENEES, et je vois qu'il y a beaucoup de Corbeaux et Corneilles, je voulais les chasser mais trés dure à approcher. J'ai vu que certains utilisé des formes et un appeaux, dont le FT 2 SN ( que j'ai achetté), mais apparement il est interdit d'utiliser tout cela!!
Je voulais savoir ce que vous en pensez et qu'est ce que vous faites pour pouvoir utiliser tout ce matos sans être dans l'illégalité?
Le truc c'est que j'ai recuperé des formes, un Appeaux, du coup je me retrouve un peu comme un C....., est ce que ça peut être toléré,quand même? je sais pas, bref J'adore la chasse mais il y a des fois des choses que que je comprends dans la legislation, vu ce que l'on paye au fedef et tout le reste, ça me degoute un peu. Je suis jeune chasseur debutant, mais il y a des fois je demande si je vais pas deposer le fusil!!!
je viens de consulter les arrétés de ta fédé regionale et les arretés du 31 et du 65, il n'est mentionné nul part que les formes sont interdites aux corvidés!!!
il y a seulement des restrictions pour le tir de la palombe "au posé uniquement" mais avec formes et appelants
Ben ecoute tu as raison moi aussi j'avais rien vu dans l'arretté, mais pourtant le gars a la fedef m'a clairement dit que l'utilisation d'appeaux et appellant pour les corvidés etaient interdits!!
Alors je sais pas trop quoi faire surtout que le technicien n'a pas su me repondre de suite, alors peut être qu'il sait pas trop de quoi il parle!!
Car j'ai verifier dans les textes du code de procedure pénale, l'infraction d'utilisé appeaux et appellants vivants ou artificielles, constitue une infraction de 4 catg, 135 euro, mais seulement en fonction de l'arretté et il faut qu'il soit interdit au niveau ministerielle puis forcement prefectorale!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.