CORBEAUX CORNEILLE, APPEAUX APPELLANTS.....

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Clem3165

Message par Clem3165 »

Salut à tous,

Voila je suis en MIDI PYRENEES, et je vois qu'il y a beaucoup de Corbeaux et Corneilles, je voulais les chasser mais trés dure à approcher. J'ai vu que certains utilisé des formes et un appeaux, dont le FT 2 SN ( que j'ai achetté), mais apparement il est interdit d'utiliser tout cela!!

Je voulais savoir ce que vous en pensez et qu'est ce que vous faites pour pouvoir utiliser tout ce matos sans être dans l'illégalité?

Merci d'avance et à bientôt!!
bof

Message par bof »

bonjour et bienvenue

renseigne toi auprés de ta fédé departementale, ils te conseillereont au mieux pour ce qui est autorisé ou non

http://www.frc-midipyrenees.fr/IMG/pdf/ ... 0-2011.pdf

je ne crois pas que les appelants et appeaux soit interdits

hors periode de chasse, il te faut une autorisation individuelle mais sinon....
Clem3165

Message par Clem3165 »

Salut,

Je les appellais ils m'ont dit que c'etait interdit, en periode de chasse en tout cas!!!

Aprés hors periode je sais pas!Et comment faire pour obtenir l'autorisation pref???

merci à tous.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@Clem3165 wrote:Salut,

Je les appellais ils m'ont dit que c'etait interdit, en periode de chasse en tout cas!!!

Aprés hors periode je sais pas!Et comment faire pour obtenir l'autorisation pref???

merci à tous.

PAS DE CHANCE !!!!!!!!! :cry:

car ça marche super bien !!!

et ensuite pour l'autorisation tu vas soit a ta fédé soit a la mairie voila

a+++
Clem3165

Message par Clem3165 »

Salut à tous,

Le truc c'est que j'ai recuperé des formes, un Appeaux, du coup je me retrouve un peu comme un C....., est ce que ça peut être toléré,quand même? je sais pas, bref J'adore la chasse mais il y a des fois des choses que que je comprends dans la legislation, vu ce que l'on paye au fedef et tout le reste, ça me degoute un peu. Je suis jeune chasseur debutant, mais il y a des fois je demande si je vais pas deposer le fusil!!!

Merci a vous pour vos messages!!
bof

Message par bof »

en plus c'est bizarre, c'est la premeire fois que j'entends parler d'interdiction de formes et d'appeaux pour les corvidés....
bof

Message par bof »

je viens de consulter les arrétés de ta fédé regionale et les arretés du 31 et du 65, il n'est mentionné nul part que les formes sont interdites aux corvidés!!!

il y a seulement des restrictions pour le tir de la palombe "au posé uniquement" mais avec formes et appelants
Clem3165

Message par Clem3165 »

Salut,

Ben ecoute tu as raison moi aussi j'avais rien vu dans l'arretté, mais pourtant le gars a la fedef m'a clairement dit que l'utilisation d'appeaux et appellant pour les corvidés etaient interdits!!

Alors je sais pas trop quoi faire surtout que le technicien n'a pas su me repondre de suite, alors peut être qu'il sait pas trop de quoi il parle!!

Car j'ai verifier dans les textes du code de procedure pénale, l'infraction d'utilisé appeaux et appellants vivants ou artificielles, constitue une infraction de 4 catg, 135 euro, mais seulement en fonction de l'arretté et il faut qu'il soit interdit au niveau ministerielle puis forcement prefectorale!!!

Alors j'y vais ou j'y vais pas.......

Merci en tout cas pour vos messages!!
rhum160

Message par rhum160 »

il y connait rien comme d'habitude

la chasse avec formes et appeaux sur espece nuisibles est autorisé partout en france

le principale c'est que tu n'utilise pas d'appelants vivant (car forcement sauvage)

ni d'animaux mort ou bléssé

et que tu respect toutes les lois sur la chasses dates d'ouverture et de fermeture

c'est a dire jusqu'aux 31 mars parout en france

après c'est par arreté prefectorale mais la c'est beaucoup plus complexe

donc en conclusion vas'y
bof

Message par bof »

sinon pour t'assurer du coup, tu telephone à la fédé regional, tu demandes, tu demandes à chaque fédé de ta region et tu demandes aussi.....

il y a bien quelqu'un qui va te donner la bonne reponse, sinon, si c'est non, demandes le texte de l'arrété pour confirmation...

bon courage
Répondre