Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu trouves un armurier qui veut prendre un apprenti, oui après la 3ième , dans la mesure ou tu as 16 ans (sinon il faut une dérogation).Pour l'enseignement général je crois que tu peux t'inscrire dans le C A P ajusteur, car il n'y a pas de CAP armurier du moins en Gironde à moins que cela est changé, et il faut l'attestation de l'employeur justifiant de ton temps d'apprentissage.
En belgique (Liège) il y a une école réputée pour la formation de ses armurriers , tu es du Nord non?,et il me semble que du côté de St Etienne il doit y avoir un centre de formation, mais à confirmer??
Les heures de travail ,c'est un boulot comme un autre ,tu travailleras probablement le samedi et pendant la chasse.
salut , merci pour tout tu veut dire que je peut faire un C A P ajusteur dans le lycee que je vais aller a moins qu'il n'y en a pas et faire l'apprentissage en alterner ( ex : 2 semaine d'ecole , deux semaine d'apprentissage)
c est un metier dur et exigeant...à apprendre sur le tas....base ajusteur tourneur fraiseur, puis apprentissage chez un vrai pro comme jean luc audet www.boutiquechasse.fr