Le Metier D'armurerier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je voudrai vous psoez quelleque questions car le ce metier me passionne beaucoup :mrgreen:

:arrow: Est ce qu'un apprentissage peut se faaire apres la 3 ieme :?:

:arrow: Est ce qu'il ya beaucoup de domaines de etre soit meme dans sa specifiter :?: (es: amurerier graveur , bois etc)

:arrow: Les heures de travaille a fournir :?:

:arrow: Gagne t-il bien sa vie :?:

:arrow: Quelle achat a faire pour son travaille :?:

cordialement :oops:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu trouves un armurier qui veut prendre un apprenti, oui après la 3ième , dans la mesure ou tu as 16 ans (sinon il faut une dérogation).Pour l'enseignement général je crois que tu peux t'inscrire dans le C A P ajusteur, car il n'y a pas de CAP armurier du moins en Gironde à moins que cela est changé, et il faut l'attestation de l'employeur justifiant de ton temps d'apprentissage.

En belgique (Liège) il y a une école réputée pour la formation de ses armurriers , tu es du Nord non?,et il me semble que du côté de St Etienne il doit y avoir un centre de formation, mais à confirmer??

Les heures de travail ,c'est un boulot comme un autre ,tu travailleras probablement le samedi et pendant la chasse.

A+
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , merci pour tout tu veut dire que je peut faire un C A P ajusteur dans le lycee que je vais aller a moins qu'il n'y en a pas et faire l'apprentissage en alterner ( ex : 2 semaine d'ecole , deux semaine d'apprentissage) :?:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Voir ce lien :



http://www.snafam.org/menu7-formation-init.php



Amicalement, sainthub.
2035pierre
Messages : 34
Inscription : 25 août 2010 17:25

Message par 2035pierre »

c est un metier dur et exigeant...à apprendre sur le tas....base ajusteur tourneur fraiseur, puis apprentissage chez un vrai pro comme jean luc audet www.boutiquechasse.fr



bon courage
Répondre