Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila cette année c'est mon 11ème permis de chasser,
lundi j'étais invité pour la première fois dans une chasse en région rouenaise avec mes "kins pourris"
nous avons fait 2 traques d'une centaine ha chacune
dans la deuxième nous levons 8 sangliers puis une quinzaine qui partent par 1 ou 2
quelque coup de carabine résonnent
mes collègues lèvent les sangliers et me les annonces il passe derrière la traque, le un rabatteur tire .... clic .. la sécurité était mise.... il passe a un deuxième (mon copain Franck qui m'a invité) ..... il tire ... clic ... la balle de part pas ... je vois le sanglier arrivé a toute pompe a 25/30m je tire, ma 7x64 ne fé pas défaut, une balle dans le haut de l'épaule le sèche net
c'est une mâle d'une cinquentaine de kgs
le rabat reprend, mon collègue tire une femmelle de 50kg (surement la soeur du "mien")
puis on termine le rabat
un sanglier est annoncé blessé donc on fait un contre rabat, après une centaine de mètre les fox le trouve et le mettent au ferme
un rabatteur arrive et le sanglier charge il le tire a bout portant
mais le mal était déja fait ...
une petit fox ne se relève pas le sanglier lui a broyé la machoire elle est morte chez le
véto mardi matin ...
et 2 autres chiens sont ouvert au patte
même si ce n'est pas l'un de mes chien et que cela fait parti du "jeu" personnellement je ne me fait pas a la perte d'un chien qu'il soit bon ou mauvais chasseur ..
le chien est un compagnon de chasse et un amis au même titre qu'un autre chasseur ta tristesse est légitime le contraire aurait surpris
même si la mort d'un chien n'est pas le quotidien d'une partie de chasse (et heureusement) elle reste possible a la suite d'un ferme ,d'un accident de voiture (bien souvent parce que les automobilistes ne tiennent pas comte des panneaux )il est même déjà arriver qu'un chien meurt d'un arrêt cardiaque
la battue est une chasse physique et dangereuse que ce soit pour le chien ou pur l'homme s'est nous qui avons tendance a l'oublier
Ben je compatit envers toi et le maitre. J' ai aussi perdu des chiens en battuts. Ou alors gravement blesser. Malheureusement cela arrive. Les sangliers maintenants sont de plus en plus agressifs et ça le temoigne aujourd' huit. Bon courage ++
En même temps, on peut difficilement trouver cela anormal qu'un animal acculé se rebiffe contre les chiens qui l'encerclent... Reste que la perte d'un chien est toujours un drame et rend effectivement amères certaines fins de chasse.
J'ai piqué pendant de nombreuses saisons de chasse, et perdu malheureusement des compagnons à 4 pattes. Cela fait très mal au fond de soi, mais avec le temps mes amis ont réussi à me faire sourire en me remémorant leurs fabuleux actes de chasse. C'est peut-être con, mais cela m'a aidé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.