25 ème sanglier au goût amer ...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

voila cette année c'est mon 11ème permis de chasser,

lundi j'étais invité pour la première fois dans une chasse en région rouenaise avec mes "kins pourris"

nous avons fait 2 traques d'une centaine ha chacune

dans la deuxième nous levons 8 sangliers puis une quinzaine qui partent par 1 ou 2

quelque coup de carabine résonnent

mes collègues lèvent les sangliers et me les annonces il passe derrière la traque, le un rabatteur tire .... clic .. la sécurité était mise.... il passe a un deuxième (mon copain Franck qui m'a invité) ..... il tire ... clic ... la balle de part pas ... je vois le sanglier arrivé a toute pompe a 25/30m je tire, ma 7x64 ne fé pas défaut, une balle dans le haut de l'épaule le sèche net

c'est une mâle d'une cinquentaine de kgs

le rabat reprend, mon collègue tire une femmelle de 50kg (surement la soeur du "mien")

puis on termine le rabat



un sanglier est annoncé blessé donc on fait un contre rabat, après une centaine de mètre les fox le trouve et le mettent au ferme

un rabatteur arrive et le sanglier charge il le tire a bout portant

mais le mal était déja fait ...



une petit fox ne se relève pas le sanglier lui a broyé la machoire elle est morte chez le

véto mardi matin ...

et 2 autres chiens sont ouvert au patte



même si ce n'est pas l'un de mes chien et que cela fait parti du "jeu" personnellement je ne me fait pas a la perte d'un chien qu'il soit bon ou mauvais chasseur ..
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :cry:



le chien est un compagnon de chasse et un amis au même titre qu'un autre chasseur ta tristesse est légitime le contraire aurait surpris

même si la mort d'un chien n'est pas le quotidien d'une partie de chasse (et heureusement) elle reste possible a la suite d'un ferme ,d'un accident de voiture (bien souvent parce que les automobilistes ne tiennent pas comte des panneaux )il est même déjà arriver qu'un chien meurt d'un arrêt cardiaque

la battue est une chasse physique et dangereuse que ce soit pour le chien ou pur l'homme s'est nous qui avons tendance a l'oublier

encore désolé pour cette petite chienne



cordialement
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ben je compatit envers toi et le maitre. J' ai aussi perdu des chiens en battuts. Ou alors gravement blesser. Malheureusement cela arrive. Les sangliers maintenants sont de plus en plus agressifs et ça le temoigne aujourd' huit. Bon courage ++
Titou28
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 07:47

Message par Titou28 »

En même temps, on peut difficilement trouver cela anormal qu'un animal acculé se rebiffe contre les chiens qui l'encerclent... Reste que la perte d'un chien est toujours un drame et rend effectivement amères certaines fins de chasse.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour Romano,

J'ai piqué pendant de nombreuses saisons de chasse, et perdu malheureusement des compagnons à 4 pattes. Cela fait très mal au fond de soi, mais avec le temps mes amis ont réussi à me faire sourire en me remémorant leurs fabuleux actes de chasse. C'est peut-être con, mais cela m'a aidé.

Cordialement
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

je te comprend moi dans mon ACCA je suis allé faire deux battus a la deuxieme un chien mort deux serieusement bléssé depuis j'y suis jamais retourné
Répondre