battue aux renards

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

Dans notre région , ca deviens difficile car il n' y a plus grand monde qui chasse le renard.Nous ne trouvons personne avec des chiens qui ne chasse que le renard.

Beaucoup de chasseur se sont orienté vers le gros gibiers ou le petit .

Pourtant en battue c' est une chasse passionnante .

Est ce que vous en organisé ?

Avez vous des chiens qui le font ?

Comment faire pour dressé des chiens a ce gibier ?



Merci :roll:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

nous pratiquons avec un équipage créancé renard,

on attaque dés dimanche en espérant avoir du monde, le renard ça se mange pas alors il y a moins d'amateur......
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@bof wrote:nous pratiquons avec un équipage créancé renard,

on attaque dés dimanche en espérant avoir du monde, le renard ça se mange pas alors il y a moins d'amateur......



+1
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

dans mon ACCA le président a obtenu une dérogation pour faire des battue de renard tout le mois de mars et ce même dans la réserve .

je pense que c'est une bonne chose car nous nous en somme peu préoccuper durant la saison (seulement 3 de tiré en battue) ; et nous avons une population importante .
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

il est vrai que beaucoup de chasseur en battue ne tire pas le renard sous pretexte de ne pas afollé la battue !!

je me demande toujours quand j'arriverai a poser des pièges durant un mois sans attraper de renard tellement il y en a chez moi !

il est tres difficile d'obtenir une autorisation de tir d'été se qui est vraiment dommage, je pense que le piegeur devrais en avoir le droit comme dans le temps car durant les foins ils sortent en plein champ et s 'en fiche completement du tas de fumier et les collets sont dangereux pour les faons



amicalement totologie
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

@totologie wrote:il est vrai que beaucoup de chasseur en battue ne tire pas le renard sous pretexte de ne pas afollé la battue !!

je me demande toujours quand j'arriverai a poser des pièges durant un mois sans attraper de renard tellement il y en a chez moi !

il est tres difficile d'obtenir une autorisation de tir d'été se qui est vraiment dommage, je pense que le piegeur devrais en avoir le droit comme dans le temps car durant les foins ils sortent en plein champ et s 'en fiche completement du tas de fumier et les collets sont dangereux pour les faons



amicalement totologie



Salut ,

dans notre département on peut tirer les renards l' été a condition d' avoir des bracelet d'été de brocard mais je ne sais pas si c' est valable dans tout les départements.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

c'est pareil chez moi mais avec mes 40 hectares de bocages je peux me le mettre dans le ... le bracelet brocard ! et il fait apres obtenir le tir d'été
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@totologie wrote:c'est pareil chez moi mais avec mes 40 hectares de bocages je peux me le mettre dans le ... le bracelet brocard ! et il fait apres obtenir le tir d'été



Pas forcément, il y a plein de conditions à remplir. C'est 40h d'un seul tenant ?
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

une route avec 20 hectares de chaque coté mais j'ai deja essayer
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ressaye, ca coute rien.
Répondre