Problème clé d'ouverture Fusil Superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
banban

Message par banban »

Bonjour, Je viens d'acheter un fusil Superposé country calibre 12/76 éprouvée bille d'acier et avec Chokes interchangeables. (environ 670 euros).

L'armurier m'a expliqué comment une fois le fusil démonté replacer la clé d'ouverture fermé pour ne pas usée le ressort. Il suffit d'appuyer sur une petite languette métallique dépassant de dans la crosse. ( voir photo jointe )

Voila la languette sur laquelle on appuie pour ramener la clé d'ouverture et entouré en rouge.

Mon problème est maintenant de pouvoir rouvrir la clé d'ouverture ! En effet je n’arrive pas à la rouvrir elle est "verrouiller".

merci de m'aider svp
jeffwrx

Message par jeffwrx »

replaces ton canon et tu devrais la ré-ouvrir
banban

Message par banban »

J'ai essayé mais il se bloque avant ....
banban

Message par banban »

A si c bon j'ai forcé un peu et sa s'est bien mis. Je pense que c t parce kil était neuf.

C normal si la clé d'ouverture ne fait pas un bruit sec quand je ferme le fusil et qu'elle ne soit pas totalement aligné au canon?
winchester

Message par winchester »

oui c'est normal sur les fusils neufs. Ne t'inquiète pas il est bien fermé :wink:
banban

Message par banban »

Dac. c'est un fusil monodétente, quand je selectionne le mode normal donc tir 1 avec canon du haut, et tir 2 avec canon du bas la gachette se tent donc normal. Mais quand je selectionne tir 1 avec canon du bas la gachette ne se tent pas . Est ce normal?

et étant en ville je ne peut essayer de tirer des cartouche...
Répondre