Utilisateurs de la S A BAR ZENITH Prestige AFFUT canon de 61

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

Bonjour,

Cette semi auto en 300 WM avec son canon de 61 cm donne-t-elle de reelles satisfactions autant à l'affût qu'en battue et vis-versa ? Précision? Poids? Recul?

Je me pose cette question car je voudrai chasser à l'affût et quelques fois la prendre pour la battue, toujours en 300 WM.

Son prix tout de même assez élevé me fait hésiter entre l'achat d'une telle arme ou bien l'achat de 2 armes.Une verrou pour l'affût et dune SA avec canon plus court pour la battue.

Vos remarques me seront très intérêssantes.

merci
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

j'en ai une mais l'ancien modèle, la BAR affut (très ancien :D )

je l'ai utilisé pendant de très nombreuses années en battue et approche au chamois en calibre 300WM,

elle est autant efficace en battue qu'en approche

très précise avec le canon long qui permet d'obtenir toute la puissance du 300

elle est lourde, mais du coup le recul est "modéré"

fiabilité hors pair
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

Bonjour,

Quel est le poids de votre SA pour l'approche, équipement optique compris?

Celle que je soumets pèserait 4 kgs avec l'optique d'approche.J'aimerai minimiser au maximum le recul.

Je prévois de tirer des sangliers à l'approche,en plaine ils sont très méfiant.Les tirs seront aux alentours de la DRO.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous le même équipement pour l'approche que pour la battue?

Que pensez-vous d'installer un montage pivotant EAW et l'utiliser avec une lunette pour l'approche et pour la battue installer un poin rouge?

que pensez-vous du montage WARNE? Fiabilité?

merci
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

re,



le poids ? aucune idée mais la carabine est lourde d'origine + le montage eaw + la lunette schmidt bender d'ancienne génération qui elle aussi fait son poids. je doit dépasser les 4kg



j'ai un montage pivotant eaw, soit pour ma lunette soit pour l'aimpoint

il y a des montages moins chers mais je n'ai jamais eu à refaire le réglage de ma lunette malgré quelques coups et beaucoup de changement point rouge/lunette ....



pour un tir à 200m le 300WM fait merveille, si la balle est placée bien sur

pour avoir effectuer des tir à ces distances et plus (vérifié au télémètre) sur sanglier (-50kg pour les occasions que j'ai eu) et chamois, à chaque fois l'animal est resté sur place



j'ai utilisé cette carabine pour l'approche et la battue pendant presque 20 ans (la carabine a 34ans ....), j'en ai changé cette année pour avoir une carabine neuve mais j'utilise toujours qu'une seule arme pour approche et battue
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

re,

Puisque vous avez changé de SA,pourriez-vous m'annoncer quelle carabine vous avez acheté.

Actuellement, avez-vous le même type de chasse à faire?

Que pensez-vous de votre nouvelle SA? comment l'avez-vous équippée?lunette? Point rouge?

Quelles munitions avez-vous utilisé? On m'a dit que pour une SA , il faudrait prendre toujours les mêmes.Qu'enpensez-vous?
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

j'ai totalement changé d'arme, j'ai pris une carabine à verrou, une xbolt de browning en 270wsm

j'ai remis dessus mon point rouge et ma vieille lunette



pour les balles j'ai utilisé depuis le début des powerpoint en 150gr (certains disent que c'est trop léger en 300WM mais je n'ai jamais eu de problème avec), et je n'ai jamais enrayé

ma chasse n'a pas changé, je chasse le chevreuil (gros dégâts) chamois, cerf et sanglier (dans les 70-80 pour la majorité des "gros" les 100kg et plus étant très rare)
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour,



J'ai le même problème...j'utilise actuellement une bar en 300 w affut depuis une trentaine d'année ( + de 4 kg, canon de 60 cm) et je voudrai changer en prenant la bar zenith affut.

mais j'ai très peu d'information....hormis le catalogue

en tous cas la bar zenith en canon de 51 cm est beaucoup légère que l'ancienne bar et je pense que les 10 cm de canon supplémentaire ne vont l'alourdir plus que çà ?

A voir.....



Chris
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

Bonsoir,

En fait, comme je l'ai dit dans mon premier post, soit je prends une SA avec canon long ou une verrou /affût (xbolt : pourquoi pas?).

Ce qui alimente mon apréhension c'est le fait de ne pas assez cerner le recul de l'une ou de l'autre.

Vous avez l'oportunité de me renseigner puisque vous avez chassé avec les deux.

Mon armurier m'a dit que l'xbolt était une très bonne carabine.

Pensez-vous faire de la battue avec?

Que pensez-vous du calibre 270wsm par rapport au 300wm? vitesse? force d'arrêt du gibier?

Au juste,que signifie WSM?

merci
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

WSM c'est Winchester Short Magnum



bizarrement je trouve que mon xbolt en 270wsm a autant de recul que ma vieille bar, surement à cause de son poids plus réduit



je chasse en battue avec, un chevreuil tué ce dimanche, alors c'est moins "efficace" qu'une semi auto pour la rapidité de tir mais avec l'habitude on arrive à tirer rapidement



j'ai choisi le 270wsm car je trouvais le 300wm trop puissant pour le chevreuil mais je ne voulais pas un calibre trop faible (du genre 270w) car je chasse le cerf en battue et je cherchais aussi un calibre avec un tir très tendu pour l'approche au chamois

et aussi pour essayer autre chose
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

Bonjour,

Connaissez-vous ou ave-vous des infos de gens utilisant un RDS, surtout en TLD pour ce calibre?

Merci
Répondre