Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le 300 Wing Mag c'est bien beaucoup de mes copains en ont,et en sont content tout depend si tu est obligé de tirer loin là le 300 c'est bien.mais je lui prefére mon 444 pour tirer au plus à 50 metres et quand t'es dedans ça reste sur place. De plus la Marlin c'est court maniable et trés securitaire.
La battue est son grand domaine de prédilection, à croire qu'il a été conçut pour...
Pour ce qui est du 300 win mag, c'est celui que j'utilise et avec bonheur... Mais nous n'employons que trop rarement sa puissance et ses qualités intégralement... Mais comme dit plus haut, c'est un vrai best seller, une vrai légende...
les calibre de battue sont pour moi le 9,3x62 -9,3x74-444marlin-450marlin 338wm
ceci dit le 300 win mag et pas concue pour la battue mais il convient tres bien je l'utilise et je nais jamais etait decu avec de bonne balle les animaux tombe sechée ,les degats sont correct . il faut pas croire qu'avec une 9,3 tu vas tuer tous les animaux que tu tire sur le coup mais c'est un excellent calibre de battue
Pour ma part je chasse avec du 300WM depuis + de vingt ans battue et approche on à un grand choix de balles a des prix raisonnables,et je ne suis pas prêt dans changer mais cela n'engage que moi.
Bien sur Vanneau 38,le calibre 300 winch a su s'adapter aux exigences de la battue,et bien sur que c'est un excellent compromis,comme tu le dis fort justement avec un grand choix et d'armes et de munitions....toutefois ce calibre initialement n'a absolument pas été crée aux USA pour la chasse en battue mais pour le tir des ongulés à grande distance...avec bien sur, un canon long afin d'optimiser aux maximum ses capacités balistiques et pouvoir par la meme "bruler" la totalité de poudre impartie à celui-ci !!!
Il reste un des bons choix pour la battue,meme s'il n'est pas totalement exploité dans ce contexte aux maximum de ses capacités...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.