riposte

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir a toutes et a tous

comme vous le savez la communauté des chasseurs fait l'objet d'un véritable acharnement que ce soit de la part des anti chasse qui n'hésitent pas pour les plus convaincu a détruire nos aménagement ou a littéralement ce mettre en danger en venant perturber les journées de chasse

ou de la part de l'état qui durci continuellement les lois relative a la détention d'armes n'hésitent pas pour argumenter leur décisions a nous mètre au même rang que les malfrats qui eux sont équiper d'armes de guerre et n'utilise quasiment jamais d'armes de chasse

bon nombre d'entre nous (dont je fait partie ) ont l'impression a juste être bon a payer et a ce taire pendant que certains oeuvrent pour la disparition pure et simple de la chasse sous toute ces formes ainsi que l'arrêt pure et simple de notre tradition armurière

trop longtemps nous somme rester passif face a ces attaques qui n'ont que trop durer il est temps de réagir de façon efficace et pacifique affin de montrer une bonne foi pour toute que nous somme utile a l'écologie et que la chasse ne ce résume pas a tirer bêtement sur tout ce qui bouge,que nous nous soucions du bien être animale et que nous somme soucieux de transmettre au générations futur nos traditions ainsi qu'une terre ou il y fait bon vivre

voici ce qui serait fait

un exemple d'action

1:plus de gestion du gibier (comptage ,tire sanitaire,agrainage,battue administrative,réimplantation de gibier,plus aucun contrôle du grand gibier)

2:non renouvellement des différent permis de chasse avec ce que ça implique (bracelets,assurance,manque a gagné pour les différent acteurs :fédé,communes,artisan armuriers,compagnie d'assurance,caisse de l'état chiffre a l'appui .....)

3:plus de gestion des nuisibles quel qu'il soit et plus d'indemnisation des dégât )

4:plus de campagne de nettoyage des différents cite de chasse et zone protégé

5:plus de campagne de plantation,aménagement et ré aménagement des différent cites

6:plus de don au resto du coeur (une partie de nos cotisations est reverser a cette association) je sais s'est dégueulasse mais ce serai le résultat de l'arrêt de notre activité

ces actions auraient pour effet de directement taper là ou ça fait mal s'est a dire

1: sur le porte feuil de l'état de cette manière ils seront obliger de nous écouter

2: montrer au soit disent ecolos que l'absence des chasseurs aurais des conséquences grave

voici la question qui vous est posez :

seriez vous prêt a sacrifier une saison de chasse ou deux pour mètre a exécution ces actions et enfin nous faire entendre et respecter ?

nous avons besoin de vous
philippe2b

Message par philippe2b »

+1
serge66

Message par serge66 »

Salut,

mon seul souci serait pour les chiens , bien que nous ayons des parcs d'entrainement mais bon :|

serge
chris62

Message par chris62 »

Salut Petit poucet ,

Même si il faut se faire entendre pour pouvoir faire bouger les choses , seul ton point N°2 me parait recevable et responsable !!!

Je ne sais pas si tu connais la difficulté d'avoir une population de petit gibier NATURELS de nos jours .

Arréter (ne serait ce qu'une saison) de pièger , réguler les nuisibles, d'agrainer , d'aménager ...... serait purement un suicide pour la chasse du petit gibier.

Et là , les antis chasse auront tout gagner car nombreux seront les chasseurs qui ne prendront plus le permis.

Alors , attention de garder de la crédibilité auprès des chasseurs dans les actions proposées.

A+
le correzien

Message par le correzien »

a approfondir certain point que tu sites ça peut être bien
le petit poucet

salut chris :)

cette proposition n'en est qu'a son balbutiement de plus je ne connais pas toutes les subtilités que renferme notre passion commune

n'hésite surtout pas a nous aider a l'améliorer plus cette proposition sera ficeler plus elle sera efficace

il en vas de même pour les autres :wink:

les chasseurs sont une grande famille a nous de le montré

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir petit poucet et aux autres,

Comme tu le sais, "la nature a horreur du vide", nul doute qu'en laissant la place vaccante nous ferions une grosse connerie.

fr;iend CHRIS.
henri X

Message par henri X »

J'ai voté "oui", mais un peu vite...

Je serais de l'avis de Chris 62 et Chris 63 (une sacrée série ces deux là...).

Mais mon vote a été influencé pour sanctionner l'état et certaiens fédés, en ne reprennant plus de permis une année, pour taper au portefeuille.

Mais c'est une mauvaise idée:

- ça éloignerait les chasseurs honnêtes (car se pliant à ce jeu)

- imagine au niveau local sur les tension entre société (en cas de voisinage délicat, une socitété chasse et pas l'autre...)

- je suis sur qu'il y aurait une hausse du braconnage

- le petit gibier disparait

- les accidents de la route... (on ne joue pas avec ça...).

-etc.
le petit poucet

dans ce cas là pourquoi ne pas travailler de concert pour trouver un moyen de nous faire entendre parce que là pardon mais les écolos anti chasse et anti arme de tout poiles ce mare mais quelque chose de ferme

je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ça commence a doucettement me faire chier et tres franchement chasser dans ces conditions merci mais non merci
bof

Message par bof »

salut,

j'ai voté non, ce que l'on perd jamais tout à fait on ne le retrouve, une saison n'aurait pas l'impact suffisant pour justifier notre passion et serait profitable à nos détracteurs!

si tu prends l'exemple des nuisibles, si demain plus personne ne piège..... augmentation des populations et + de dégâts chez tout les gens qui ont quelques poules dans les campagnes pour améliorer l'ordinaire parce qu'ils sont comme beaucoup, ils tirent le diable par la queue! le ressenti du coté écolos ou politique sera nul et nous aurons pénalisé des gens que nous côtoyons tous les jours.

les solutions....... il y en a pas vraiment, ou bien elles sont utopiques, vivre caché, se faire discret, arrêter de diffuser des vidéos à la con (filmer par des chasseurs ou pseudos chasseurs que ça fait rire) où l'on voit des situations dégradantes pour les animaux; mettre autant en avant les accidents de ski, de la route ou du travail que les accidents de chasse, qui sont bien moindre en nombre mais tellement plus médiatisé.... voilà, à mon idée, des pistes mais ce n'est que rêverie.
Répondre