conformité d'une crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

bonjour,

je revient ce matin du stand de ball trap car j'ai fait mettre enfin remettre a conformité mon fusil.

je l'avais fait faire il a 11 ans quand j'ai commencer a chasser puis c'est dernier temps je trouveai que je loupé de plus en plus.

ma premiere idée etait probleme d'yeux (je ne peut pas lire sur un ecran de pc ou regarder la tele sans avoir les yeux qui brulent) l'ophtalmo examine en fonction de se que je vous dit aucun soucis très bonne vue le max mais il me faut des lunettes de soutien pour regarder des ecrans.

bon ça marche plus de brulure mais je loupe plus souvent toujours

je vais voir mon armurier lui demande es-que ça peut changer une conformité il me dit oui!! donc on refait les mesures, tir au fusil laser avec la crosse modulable et on s'apperçois qu'effectivement il faut refaire une mise a conformité surtout que je tir les yeux ouvert et je ne vise pas tir d'instinct.

donc ok il me fait cela on va ce matin au stand et là merveille je retrouve mon aisance d'avant.

en 11 ans par rapport a la premiere fois que j'était plus jeune je n'est pas grandi de taille ni de bras mais prix plus de muscle (boulo physyique) ça a donc changer suffisament pour se faire sentir.

voila mon experience a se sujet qui peut peut etre vous aider
le correzien

ton image c'est dans le livre dominique venner carabine et fusil de chasse. ça donne une idée en fonction de te meusre et celle de ton armes si ça va a peut pres ou pas.

pour la mise a conformité il la fait avec mes 2 vestes de chasse (et se que je met dessous) qui sont sensiblement pareil et fait une moyenne et fait un premiere mise a conformité si ça va pas au stand il modifie.

il a modifié la longueur et l'avantage.

pour le prix je ne serai te dire reellement se que ça vaut car c'est un très bon amis donc c'est pas le prix reel
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Peu importe le prix du fusil.Un véritable armurier fera le travail,il me semble avoir lu un dossier sur un armurier competent a Montesson 78360 . Cela m'avait marqué car dans mon jeune temps j'ai vécu dans ce coin.

A+
goonif

Message par goonif »

bonjour,si Saget est toujours ouvert rue de paris à st germain faut lui poser la question. :wink:
manant

Message par manant »

Je me suis vraiment toujours posé la question de la crosse, quand on commence la saison en billebaude, chemise, et qu'on la termine avec les pulls le blouson...la longueur mesurée dans l'à peu près du bras plié à l'index reste pour moi, la meilleure solution...ensuite la mise en conformité n'a pas que la longueur...mais une longueur demeure la moyenne...correspondant à cette mesure je le pense.
le correzien

la pour la longueur de crosse et vetement j'ai pas trop de soucis je chasse toujour haibillé pareil. tee shirt veste ouverte ou fermé ça depend quand il fait froid je met un pull en laine mais pour meme pas 5mm d'épaisseur e,n plus ça se connais pas. je parle pour moi qui suis pas frileux.
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

MOi pour la longueur j'ai opté pour un coussinet amortisseur Browning de 8mm dans mon gilet de chasse en début de saison et lorsqu'il fait froid je l'enlève et chasse avec une veste donc je compense. A ce sujet un très bon article sur la conformation dans Armes de chasse N42.

A+
falcor31

Message par falcor31 »

Salut le correzien,

J'ai le même souci que toi. Bien que je ne loupais pas tellement plus, car le décalage est minime, je m'en suis rendu compte quand j'ai testé des balles pour mon fusil:

On peut voir que plusieurs de mes balles sont à gauche, et encore avec appui en visant le mieux possible. Après vérification avec mon armurier, soit la crosse a un peu bougé, soit j'ai pris de l'os en 10 ans, et du coup il me faut un peu plus de dévers, opération que l'on fera durant l'intersaison.

A+
le correzien

oui i c'est 50 m ça groupe bien change surtout pas de cartouche ni de choquage.

bonne idée de le faire mettre pil poil t,1;op
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Non c'était à 33 mètres exactement. Mais quant on cherche à bien viser le point noir de milieu, ça fait déjà loin. Mais c'est vrai que pour un fusil superposé, l'armurier était surpris de la convergence des canons. A chaque fois, les même balles, l'une tirée dans le demi choke et l'autre dans le full, sont presques sur la même ligne. J'ai testé la brenneke (BB et BH pour l'image), la sauvestre (SB et SH), la Fier (Fb et FH) et la Remington (RB et RH). La première lettre étant l'initiale de la marque et la deuxième pour le canon: "B" pour canon du bas et "H" pour canon du haut. J'ai choisi la Brenneke.

A+
Répondre