Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
seule la bourre à jupe va permettre une bonne dispersion avec les rayures.
Cette saison j'ai tiré de la Baschieri mygra 8,5 34g en 1er coup (redoutable, je n'ai rien tué cette année au 2e coup!), mary BG 34G n°8 en 2e ; j'ai un bécassier lisse/lisse.
@Red cloud wrote:Surtout pas de bourre grasse dans le canon rayé!!
seule la bourre à jupe va permettre une bonne dispersion avec les rayures.
Cette saison j'ai tiré de la Baschieri mygra 8,5 34g en 1er coup (redoutable, je n'ai rien tué cette année au 2e coup!), mary BG 34G n°8 en 2e ; j'ai un bécassier lisse/lisse.
je suis d'accord avec toi .bourre a jupe en rayé car c'est la bourre qui prend les rayures et fais tourner la charge .
en tirant des bourres grasse c'est les plombs qui vont prendre les rayures et se deformés donc une gerbe un peu aleatoire .
salut, sinon tu as la cartouche spéciale bécasse chez mary, qui fait 38g, je pense que c'est une bonne cartouche mais pour moi, un peu trop chargée pour un oiseau si fragile.
Après je comprends très bien que les grosses charges diminuent les trous dans la gerbe
Aprés on me conseil de très forte charge style 40gr pour avoir beaucoup de plomb en l'air
Avec une forte charge et un fusil bécassier donc léger, on se prend vite un bourre-pif et même si on supporte le recul l'inconvénient c'est aussi que le canon relève plus, ce qui peut géner la qualité de visée sur le 2e coup que l'on doit lâcher rapidement après en général. Si forte charge donc plutôt en 2e coup.
Je vous conseille la lecture d'un dossier complet dans le mag "Armes de chasse" de jan/fév/mar 2011 consacré aux cartouches spéciales bécasses. Tous les essais sont faits, avec différentes charges, fabricants, y compris des tirs à travers les branches de sapins. Instructif...si je remets la main dessus je pourrais vous donner des trucs plus précis.
Cet article m'a conforté sur le peu de bénéfices des charges élevées ou très élevées pour la chasse de la bécasse, et la chasse au vol en général. Tôt ou tard on finit par en truffer une...donc 32/34g amplement suffisant pour moi.
Si vous voulez un peu plus de plomb vous pouvez aussi monter d'un N° de plomb en passant du 8 au 9, pour la même charge et le même recul vous aurez plus de plomb.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.