Une chasse magique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guig92

Message par guig92 »

Voila c'était la semaine dernière mais j'ai l'impression que c'était hier j'ai passer une journée de rêve sur un domaine magnifiquement bien entretenue en sologne.

cette journée de chasse au gros c'est dérouler sur un domaine de 1500 hectare chasser 2 fois par ans en battue de plus les animaux sont nourris avec de grosse quantité de mais et betterave.

nous étions 40 chasseurs postés et 25 traqueurs pour 50 chiens .

nous pouvions tout tirés sauf les cerf et surtout sans cornée.

au total de la journée j'ai due voir au moins 200 grande pattes qui se déplacer en harde de plus 10 cerf qui se suivait tout était magique pour un chasseurs novice

les coups de carabine raisonner sans cesse des chasseurs ce sont retrouver a court de munition tellement ils ont tirés.

dans une autre traque ou les sapins était très épais j'ai eu une compagnie de sanglier qui est passer derrière moi au bout de mon fusils mais je n'est pas tirer !

quelque chiffre sur la journée de cette chasse de copain:

3 traques

400 coups de fusil

un tableau énorme 55 sangliers et 10 cervidés

moi j'ai fait mon premier cochon ce jour la qui faisait 80kg

et vous vous avez des journées de chasse inoubliable faite les partagés :)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

moi j'ai fait mon premier cochon ce jour la qui faisait 80kg

:arrow: pourquoi parce qu'en plus des sangliers il y avait des cochons aussi????? :D :D :deho:rs

grosses chasses beaucoup de gibier et de coups de fusils , bon il faut aimer , chacun prends son plaisir là ou il l'entend s,1;op 8)

:arrow: pour moi c'est plutôt une séance de tir sur cibles vivantes

:arrow: mais il faut de tout et pouvoir faire plaisir a tout le monde et je ne critique pas j'emets seulement mon avis personnel :)

serge
Zenie

Message par Zenie »

En même temps il est normal que les densités soient énormes si le territoire n'est dérangé que 2 fois par an.

Je pense que pour la gestion du gibier il est préférable d'avoir de gros prélèvements 2 fois par an et de le laisser tranquille tout le reste de l'année plutôt que d'être dérangé tous les 15 jours ou 3 semaines.

Pour une chasse du même "calibre" chassé de façon classique si on compte le nombre de coups tirés tous les week-end sur une saison on doit arriver au même bilan.

Ensuite
Red cloud

Message par Red cloud »

Félicitations pour ton premier sanglier, et je peux comprendre ton plaisir d'avoir vu tous ces animaux.

Après c'est vrai que 400 coups de carabines pour 65 pièces...je connais certains patrons de chasse qui en seraient rentrés en éruption!...

Comme Serge66, ce n'est pas ma chasse, mais bon, de ce que tu nous décris, tu as pris du plaisir à observer, su quand ne pas tirer,tu as choisi ton animal, et eu ta première émotion donc bien!
Zenie

Message par Zenie »

Ca ne fait jamais que 6 coups en moyenne pour un animal, c'est plutôt correct non?

Dans ma chasse sur les 4 dernières années nous tournons en moyenne à 10-11 balles pour un animal.

Bien sur nous n'avons que 10 chevreuils/an les chasseurs ne sont donc pas rompu au tir à balle.Vous tournez à quelle moyenne vous?
LIONLION

Message par LIONLION »

Bravo à toi pour ta première bête noire, tu as dû vivre une magnifique journée.

Bien amicalement.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je comprends assez mal ce genre de massacre,notez bien que je ne parle pas de chasse.

Que faire de 55 sangliers et 10 cervidés?

Vous les avez écorchés,vidés et dépecés avant de partir?

Je finirai par comprendre les écolos.

Cordialement.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Calme toi "lefrançois" moi non plus se n'est pas ma chasse mais se la Sologne ! Ils y à beaucoup de gibier peut chasser bon se sur qu'après il faut les vidés ou autres mais bon moi je lui di bravo ! Puisque tu pose ma question Zénie cette année j'ai tiré 14 balles, 5 sanglier tués, 3 manquer et 1 blesser. A+
guig92

Message par guig92 »

c'est vrai que vue comme ça peu paraître barbare comme chasse mais évidement le gibier a été vidée et le plus grand plaisir a été de voir autant de gibier !
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Chacun son style de chasse mais tu ne réponds pas à la question vous avez fais quoi de tout ce gibier car là ça fait un gibier entier par personne.
Répondre