creation cage à pie et cages pièges (besoin conseil soudure)

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
alex78

Message par alex78 »

Voilà je suis en train de refaire deux cages à pies et des cages à trappes double entrée.

J'ai une question niveau soudure si quelqu'un en a deja fait un peu.

Premierement pour les cages à pies il me faut souder le rail (glissiere) sur le grillage. J'ai pris de la maille de 2mm de section. Je pensais utiliser un petit flambard à gaz sur bouteille pour faire de la plomberie. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Bref j'ai peur de fondre le grillage sans reussir à le souder.

Autre point concernant les cages pièges. Je vais prendre du rond acier en 6 ou 8 mm de diametre (au passage prix très interessant sur le site leboutte) voilà et je ne sais pas quoi utiliser !

Chalumeau ou arc ? Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.

Je vous posterai des photos de mes réalisations
alex78

Message par alex78 »

Ce qui est marrant justement c'est que j'ai pris une cage pie en modèle et le grillage est soudé sans apport de matière sur la glissiere

Bon du coup je vais faire un test avec mon petit rechaud à gaz et un poil de brasure pour voir

Je ferais un essai et on verra

Sinon pour les cages pièges je n'ai pas encore le rond de fer donc j'ai un peu de temps.

Mon père à un poste à l'arc donc je testerais aussi

Son poste oxydo-acétilenique est vide donc sinon je ferais avec ca si l'arc ne me satisfait pas ...

Merci du conseil Michel

Bon je test dans la semaine si mes travaux m'en laisse le temps !
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir,

le problème de la soudure à l'arc est la nature du grillage, en général du fer galvanisé.

Le zinc utilisé pour ce traitement de surface a une température de fusion moins élevé que les baguettes de soudure le plus couramment utilisé, d’où de nombreux problème à l'amorçage et de nombreuses projections.

maintenant, la fabrication de cage ne nécessitant pas des soudures radiographiées cela conviendra aisément en terme de solidité.

La soudo brasure convient également mais mieux vaut un poste oxyacétylénique qu'une lampe à souder.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Salut, oui exacte pour ton acier 2mm c'est juste pour de la baguette a l'arc :evil: c'est pas assez épais! mieux vaut la brasure!

sinon pour ton tube de 6 ou 8mm y a pas de souci pour l'arc mais il faut que tu soude entre morceaux de même diamètre (a peut prêt) et ci tu soude du galva ça va fumée grave :lol: .

Je pense que dans ton cas, pour souder une cages, le plus facile et le moins chiant c'est le poste au gaze a brasure 8)
alex78

Message par alex78 »

Bon aujourd'hui grosse commande !

60 m de barres de rond d'acier + 50m de glissiere !!! Donc je vais pouvoir me lancer dans la finition de mes cages à pies + debuter des cages pièges :D
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

la cage modèle ,a mon idées a été soudé par "pointage"

c'est pour ça que tu ne vois pas le métal d'apport

moi j'ai pris du fer a béton de 6 en barre

j'ai préparé ma carcasse de ma cage sans la souder

ensuite j'ai enfilé le grillage que j'ai préalablement découpé

et ce n'est qu'au final que j'ai soudé a la baguette de 2,5

en fait la tension du grillage ce fait par le montage de la cage

pour la porte petite feuillure de 4 coupé de la hauteur de ma cage

la porte en métal 1 m/m comme la palette

déclancheur fer a béton tordu

le tout en récup :?

bon courage @+
alex78

Message par alex78 »

Merci de tout ces conseils c'est dommage je n'ai pas encore eu le temps de souder et ont est en plein boum ca va commencer la pie :evil: :evil: bon en meme temps j'ai plus d'agrement alors j'attends :twisted:
alex78

Message par alex78 »

Salut les zouzous,

voici ma cage à pie presque fonctionnelle !!! yah:ou

J'ai recupére du rond de 4mm du coup j'ai preparé les mecanismes , il me faut les souder puis souder les glissieres et ca sera ok je finirai la deuxième qui est au meme point d'avancement :D

alex78

Message par alex78 »

Et oui pour moi le piègeage est le prolongement des efforts que nous devons fournir tout l'année pour avoir de belles chasses !

Je vous tiens au jus dès que c'est en activité !
alex78

Message par alex78 »

Voilà tout ca pour dire que mes 8 mecanismes (pour 2 cages) ont été fini il me faut les souder surement ces jours ci ! Et oui je prend du temps :evil:

Et du coup j'ai remis en route une de mes ancienne cages qui a presque 10 ans ! yah:ou et oui tout jeune je bricolais pas trop mal coi;k

Répondre