Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai une jeune braque français, je butte sur la sagesse à l'envol.
Avec la longe elle le fait l'exercice parfaitement bien, elle respect.
Mais si je refait le même exercice sans la longe elle courre sous l'aile. Comment faire ? avez un solution à me proposer ? Le collier électrique la solution ? J'ai peur de la casser pck elle assez douce.
(je ne suis pas forcement un adepte mais sûrement par manque de connaissance sur ce produit).
salut, j'avais vu dans un dvd de dressage, celui de carli il me semble, un chien qui était sage à l'envol avec une longe comme le tien, et qui bourrait quand il ne l'avait plus.
Le dresseur faisait donc semblant de retirer la laisse du cou du chien à l'arrêt, mais en fait elle y était toujours, il l'avait déplacé au niveau du bassin, et quand le chien commençait à courir sous l'aile, il tirait un coup sec sur la longe et stoppait net le chien.
Comme tout exercice il doit être répété souvent, normalement un chien sensible est loin d'être maso.
Pour moi le collier reste le plus facile à utiliser dans ton cas puisque ta chienne sait qu'elle ne doit pas courir après l'envol de l'oiseau. Chien sensible ou pas tu as plusieurs niveaux d'intensité et tu as même une fonction vibreur pour éviter de faire du mal à ta chienne.
Elle a 1 an et 5 mois ; la mère Briska de la Garrigue aux Cigales (elle ne fait pas de concours mais ses parents ont plusieurs titres de chp )et le pere c'est bijou de Saint Geron trialer, étalon recomandé... et plusieurs tires de chp également.
ah je viens de la voire dans le groupe bf,j ai fait vendre un de ses frére chez moi. je connait bien mathias et bijou pour avoir fait qlq field sur bécassines. le mariage me plaisait bien mais sont frére et haut limite standard,par contre une grosse passion pour la chasse
pourquoi veut tu le mettre déja SEF laisse lui faire une saison compléte de chasse........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.