Sagesse à l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour,

J'ai une jeune braque français, je butte sur la sagesse à l'envol.

Avec la longe elle le fait l'exercice parfaitement bien, elle respect.

Mais si je refait le même exercice sans la longe elle courre sous l'aile. Comment faire ? avez un solution à me proposer ? Le collier électrique la solution ? J'ai peur de la casser pck elle assez douce.

(je ne suis pas forcement un adepte mais sûrement par manque de connaissance sur ce produit).

Merci, Cdlt
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, j'avais vu dans un dvd de dressage, celui de carli il me semble, un chien qui était sage à l'envol avec une longe comme le tien, et qui bourrait quand il ne l'avait plus.

Le dresseur faisait donc semblant de retirer la laisse du cou du chien à l'arrêt, mais en fait elle y était toujours, il l'avait déplacé au niveau du bassin, et quand le chien commençait à courir sous l'aile, il tirait un coup sec sur la longe et stoppait net le chien.

Comme tout exercice il doit être répété souvent, normalement un chien sensible est loin d'être maso.

Pour moi le collier reste le plus facile à utiliser dans ton cas puisque ta chienne sait qu'elle ne doit pas courir après l'envol de l'oiseau. Chien sensible ou pas tu as plusieurs niveaux d'intensité et tu as même une fonction vibreur pour éviter de faire du mal à ta chienne.
funjeje

Message par funjeje »

Elle obéit au down ta chienne?
gironde_chasse

Oui, mais quand elle part sous l'aile elle ne s'y met pas tout de suite. Elle s'y met lorsque quelle na plus l'oiseau en visuel.
funjeje

Message par funjeje »

Tu travailles avec quoi comme oiseau?
gironde_chasse

je travail avec des pigeons

Merci pour ta reponse fabulous86

j'ai un peu questionné mon entourage et le collier savère être la solution. Mais j'ai peur qu'elle blink.
funjeje

Message par funjeje »

Si j'étais toi, j'attendrai encore un peu avant d'utiliser le collier.

Comme dit fabulous, utilise plutôt la méthode Carli. Tu fais semblant de lui retirer la laisse et quand elle part tu sanctionnes...

A toi de voir ce qui convient le mieux.

Bon courage
franck48

Message par franck48 »

salut,

quelle age a t on chien quelle sont les origines?
gironde_chasse

@franck48 wrote:salut,

quelle age a t on chien quelle sont les origines?

Elle a 1 an et 5 mois ; la mère Briska de la Garrigue aux Cigales (elle ne fait pas de concours mais ses parents ont plusieurs titres de chp )et le pere c'est bijou de Saint Geron trialer, étalon recomandé... et plusieurs tires de chp également.
franck48

Message par franck48 »

ah je viens de la voire dans le groupe bf,j ai fait vendre un de ses frére chez moi. je connait bien mathias et bijou pour avoir fait qlq field sur bécassines. le mariage me plaisait bien mais sont frére et haut limite standard,par contre une grosse passion pour la chasse

pourquoi veut tu le mettre déja SEF laisse lui faire une saison compléte de chasse........
Répondre