Parc national 13

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
ludo13

Message par ludo13 »

Et bien salut ! je viens d'apprendre que l'on aura 65% en moin sur notre territoire a cause du parc national des calanques et le pire c'est que le président ne nous baisse même pas les tarifs de la carte c'est normal ?

:?
kern

Message par kern »

A moins que le prix soit clairement à l'hectare, je ne vois pas d'objection à la chose.

Malheureusement, il considère sans doute que les départs de ceux qui sont dégoutés d'avoir perdu les 2/3 de leur chasse seront compensés par l'arrivée de ceux qui ont tout perdus.

Si vous étiez en ACCA, ce n'est pas le président mais l'AG qui fixe le prix. Pour les associations, c'est variable selon les statuts.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

encore une façon indirecte d'interdire la chasse, cela nous pends au nez à tous :evil:

maintenant c'est vrai qu'en fonction de la surface prise par le parc, la zone de chasse étant réduite le prix de la carte devrait s'en ressentir :mrgreen:

serge
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@serge66 wrote:Salut,

encore une façon indirecte d'interdire la chasse, cela nous pends au nez à tous :evil:

maintenant c'est vrai qu'en fonction de la surface prise par le parc, la zone de chasse étant réduite le prix de la carte devrait s'en ressentir :mrgreen:

serge

Le prix de la carte est peut être directement lié nombre de cocottes lâchées ? :D
jocarry

Message par jocarry »

Salut

une belle merde ce parc national sur carry ils en ont fait un aussi et seul le renard y vie. Tu ne peux même pas y aller marcher tellement le territoire est fermé car personne ne l'entretien.

C'est du gachi de faire ça
chris62

Message par chris62 »

@jocarry wrote:Salut

une belle merde ce parc national sur carry ils en ont fait un aussi et seul le renard y vie. Tu ne peux même pas y aller marcher tellement le territoire est fermé car personne ne l'entretien.

On a aussi ce type de réserves sur la côte dans le 62 : Une vraie catastrophe !!!

Personne n'entretient , c'est devenu la forêt vierge. Les propriétaires limitrophes deviennent fous à cause de la végétation

Les cours d'eau pas entretenus

Bien sûr pas de chasse donc surpopulation de nuisibles dont le sanglier : Dégats dans les cultures :twisted:

Conclusion Battue administrative etc etc ...

A quoi donc peut servir ce type de réserves ??? A part faire ch..r les chaseurs !

Car bien sûr accès interdit pour tous

A+
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@chris62 wrote:@jocarry wrote:Salut

On a aussi ce type de réserves sur la côte dans le 62 : Une vraie catastrophe !!!

Personne n'entretient , c'est devenu la forêt vierge. Les propriétaires limitrophes deviennent fous à cause de la végétation

Les cours d'eau pas entretenus

Bien sûr pas de chasse donc surpopulation de nuisibles dont le sanglier : Dégats dans les cultures :twisted:

Conclusion Battue administrative etc etc ...

A quoi donc peut servir ce type de réserves ??? A part faire ch..r les chaseurs !

Car bien sûr accès interdit pour tous

A+

Bonjour,

Je connais bien ce milieu de réserves et parcs naturels, je suis d'accord avec vous c'est casse berle.

En principe les réserves ne sont pas créées pour rien il doit y avoir forcément des raisons. Le site, à mon avis, doit présenter intérêt écologique par la présence d'habitats naturels rare avec des cortèges d'espèce inféodée à ces milieux dont les enjeux de conservation sont très forts.

Je suis totalement en désaccord sur le fait de mettre des espaces naturels sous cloche et d’interdire tous les usages.

Et c'est là où je pense que le monde rurale (FNC, agriculteur, asso d'usagers de la nature) doivent travailler main dans la main pour montrer que l'agriculture, la chasse, la pêche, la cueillette, la promenade... ne mettent pas en péril ces écosystèmes protégés.

Après bien sûre cela demande une réglementation particulière, à nous de s'adapter en tant qu’usagers.

Je pense qu'il important d'associé d'avantage utilisateurs et usagers locaux pour assurer la conservation de c'est milieux.

Donc arrêtons cette « guéguerre » avec les anti-chasses…

Axons plutôt notre combat dans la prise en compte de nos usages (de la chasse, la pêche…) dans la logique de conservation de la « biodiversité » de façon à être un interlocuteur de taille en terme de connaissance et de gestion espaces naturels.

- Place qu’aujourd’hui la LPO occupe, c’est pour cela qu’on se fait ramasser.
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Pour les dégats du grand gibier à proximité d'un parc national ou d'une réserve naturelle ce n'est pas aux fédérations de chasse d'indemniser ! Sur le golf de Bordeaux il y a eu bien plus que les 18 trous habituels (sangliers), la direction dudit golf s'est adressée (bien sur !) à la fédé de la Gironde , réponse immédiate...niet!! Voyez avec la Sepanso gestionnaire ( !!!) de la réserve Naturelle de Bruges mitoyenne du golf. La Sepanso (verdo-écolo) a régulé la surpopulation de suidés...en faisant appel aux chasseurs ! Quant au parc naturel du 13, tout a t-il été mis en oeuvre pour préserver l'interet des chasseurs ? Sinon quel dommage,encore un milieu naturel qui va se fermer..parce que des écolos dans la nature j'en ai rarement vu ! Ah si ,un , au stade de Bègles..devinez qui !
Red cloud

Message par Red cloud »

Ce que les fans de parcs nationaux ne comprennent pas c'est que le milieu naturel existe peu, et notamment chez nous. Depuis des siècles les activités humaines façonnent les paysages, bien des espèces vivaient grâce à ces activités, ce n'est pas ça qui a plombé la biodiversité.

Pour préserver il faudrait donc que l'homme quitte ces espaces, y compris ceux qui s'étaient justement investis pour leur préservation. Est ce qu'un jour on va raisonner correctement dans ce pays? je ne comprends pas: avec le recul, les connaissances scientifiques actuelles que l'on prenne de telles décisions.

Je n'ai rien contre le principe de parc, bien au contraire, mais que les choses soient rééllement pensées pour protéger.

Il ya eu aussi un projet vers chez moi, pour la vallée du Doubs...ça aurait fait un bel élevage de renards, sangliers, cormorans, silures...et méfiance ça peut toujours revenir
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous.

Pour les dégats du grand gibier à proximité d'un parc national ou d'une réserve naturelle ce n'est pas aux fédérations de chasse d'indemniser ! Sur le golf de Bordeaux il y a eu bien plus que les 18 trous habituels (sangliers), la direction dudit golf s'est adressée (bien sur !) à la fédé de la Gironde , réponse immédiate...niet!! Voyez avec la Sepanso gestionnaire ( !!!) de la réserve Naturelle de Bruges mitoyenne du golf. La Sepanso (verdo-écolo) a régulé la surpopulation de suidés...en faisant appel aux chasseurs ! Quant au parc naturel du 13, tout a t-il été mis en oeuvre pour préserver l'interet des chasseurs ? Sinon quel dommage,encore un milieu naturel qui va se fermer..parce que des écolos dans la nature j'en ai rarement vu ! Ah si ,un , au stade de Bègles..devinez qui !

Il célébrait un mariage m1;dr non, Je travaille dans ce milieu de l'écologie, les mecs de la SEPANSO sont à la ramasse complet et extrémiste. Limite les professionnels de LPO Aquitaine sont plus modérateurs et sont des gens avec qui nous pouvons discuter.

(PS : Le terme "écologie" n'a rien à voir avec les "écolos" ce sont eux qui ce sont appriés ce terme, pck en fait l'écologie est science qui étudie les relations biologiques... entre les habitats naturels et les espèces).

Au passage ce cher maire de Bègle (Mammère) au tout début de sa carrière d'élu n'a pas empêcher la destruction des zones humides dans sa communes; et bien au contraire; pour construire ces zones commerciales etc...

Tu es du coin Bagheera ?
Répondre