@chris62 wrote:@jocarry wrote:Salut
une belle merde ce parc national sur carry ils en ont fait un aussi et seul le renard y vie. Tu ne peux même pas y aller marcher tellement le territoire est fermé car personne ne l'entretien.
C'est du gachi de faire ça
On a aussi ce type de réserves sur la côte dans le 62 : Une vraie catastrophe !!!
Personne n'entretient , c'est devenu la forêt vierge. Les propriétaires limitrophes deviennent fous à cause de la végétation
Les cours d'eau pas entretenus
Bien sûr pas de chasse donc surpopulation de nuisibles dont le sanglier : Dégats dans les cultures
Conclusion Battue administrative etc etc ...
A quoi donc peut servir ce type de réserves ??? A part faire ch..r les chaseurs !
Car bien sûr accès interdit pour tous
A+
Bonjour,
Je connais bien ce milieu de réserves et parcs naturels, je suis d'accord avec vous c'est casse berle.
En principe les réserves ne sont pas créées pour rien il doit y avoir forcément des raisons. Le site, à mon avis, doit présenter intérêt écologique par la présence d'habitats naturels rare avec des cortèges d'espèce inféodée à ces milieux dont les enjeux de conservation sont très forts.
Je suis totalement en désaccord sur le fait de mettre des espaces naturels sous cloche et d’interdire tous les usages.
Et c'est là où je pense que le monde rurale (FNC, agriculteur, asso d'usagers de la nature) doivent travailler main dans la main pour montrer que l'agriculture, la chasse, la pêche, la cueillette, la promenade... ne mettent pas en péril ces écosystèmes protégés.
Après bien sûre cela demande une réglementation particulière, à nous de s'adapter en tant qu’usagers.
Je pense qu'il important d'associé d'avantage utilisateurs et usagers locaux pour assurer la conservation de c'est milieux.
Donc arrêtons cette « guéguerre » avec les anti-chasses…
Axons plutôt notre combat dans la prise en compte de nos usages (de la chasse, la pêche…) dans la logique de conservation de la « biodiversité » de façon à être un interlocuteur de taille en terme de connaissance et de gestion espaces naturels.
- Place qu’aujourd’hui la LPO occupe, c’est pour cela qu’on se fait ramasser.