Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma EB a 3 ans, cette année elle n'écoute plus a la chasse elle part très loin et je ne la retrouve plus , c'est la première année quelle me fait ça, penser vous qu'un collier de dressage serait une solution pour la faire chasser a une distance raisonnable" chasse dans les vignes" donc vite perdu de vu,, en enclos elle a rappel sans problème .
C'est arrivé a un copain chasseur, il a opté pour le collier de dressage, et maintenant le chien écoute , mais il doit lui mettre a chaque sortie, quitte a ne pas l'utiliser.
tu a raison ,mais justement je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, elle avait un bon rappel a la chasse un peu dure car elle est très passionné mais la je n'ai pas compris pourquoi tout d'un coup elle a disparue, donc au final je ne connais pas la cause
@andre66300 wrote:tu a raison ,mais justement je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, elle avait un bon rappel a la chasse un peu dure car elle est très passionné mais la je n'ai pas compris pourquoi tout d'un coup elle a disparue, donc au final je ne connais pas la cause
Cldt
Salut à tous,
Les causes peuvent être multiples, manque de gibier, gibier arrêté pas tiré, concurrence avec d'autres chiens sur la chasse, ou tout simplement envie d'indépendance. Dans tous les cas une reprise en main est nécessaire, le collier peut être la solution, il faut travailler en terrain découvert à la longe, puis sans longe et ensuite tout terrain avec rappel fréquent pour canaliser la fougue dans le cas d'un chien vif.
@andre66300 wrote:tu a raison ,mais justement je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, elle avait un bon rappel a la chasse un peu dure car elle est très passionné mais la je n'ai pas compris pourquoi tout d'un coup elle a disparue, donc au final je ne connais pas la cause
Cldt
Elle l'a commise combien de fois cette faute, une ou plusieurs?
Si c'est une fois il est fort probable qu'elle est partie à la poursuite d'un gibier,maintenant si elle est coutumière du fait,un recadrage s'impose.
L'utilisation du collier peut être une des solutions,tu t'accroupis et tu la rappelles si elle ne vient pas un coup de vibreur puis impulsion si elle persiste.Quand elle revient c'est bien et une caresse en principe elle va vite comprendre
Il y a certainement un travail sur le rappel qui a été mal fait quand elle était plus jeune
J'ai le même souci avec mon EB, il a toujours été dure au rappel mais j'arrivai qd même a le faire chasser convenablement. Un peu de laxisme pdt les promenades d'inter saison et au mois de septembre grosse panique.
Le jour de l'ouverture, il a arrèté un lièvre cool mais pas de bracelet donc pas tiré , il ne l'a pas poursuivi, par contre alors que l'on battait la plaine il est retourné sur la place chaude 4 fois, et la 5e fois il a fait voler une faisanne qui c'est trouvé sur son chemein...
Depuis je le sort en promenade matin et soir je le laisse partir, je le rappel, je le renvoi ...bref j'essai de le faire travailler ..maintenant lorsqu'il y a une émanation il est difficile à calmer..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.