Premier fusil/carabine pour un débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chris73

Message par Chris73 »

Bonjour,

Je suis débutant et je suis un peu perdu sur le choix de ma première arme.

Je ne sais pas quoi vers m'orienter en sachant que mon budget max est 800/900 €.

J'habite dans une région montagneuse. Je vais surement allez chasser le gros gibier (essentiellement le sanglier).

Mais, je vais aussi peut être aller avec mon paternel au faisan, lapin, renard.

En sachant cela, je me serai orienter vers une une carabine, et pour le petit gibier, mon père m'aurait prêter un fusil.

Ou je peux aussi m'acheter un fusil pour le petit gibier et pour le gros gibier (en tirant des slugs). (La précision est-elle réel plus faible avec des slugs ?)

Que pensez vous d'un semi automatique en fusil pour débuter ? Superposé ?

Une carabine semi automatique ? à verou ?

Si vous avez des marques à me conseillez, n'hésitez pas ! :)

Merci d'avance !
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonsoir l'ami,

après avoir vu ton explication, je t'orienterais plutôt vers un fusil calibre 12 en superposé, pour débuter c'est le mIEU.

Pour le petit et gros gibier se bien. Au dela de 50 m à balle sa ne servira a rien, cela dépend de la distance de tes tirs en battue.

Et si tu préfère une carabine, mieux vaux une à verrou.

Pour le budget que tu as, je sais pas trop vers quel fusil t'orienté. Un vercar de Verney Carron peut_être ou autre. Attend l'avis des autres :). A+
cc73

Message par cc73 »

Bonsoir chris73,

quand je regarde ton pseudo et le mien je me dis quelles sont joli nos montagnes non ? :wink:

Plus sérieusement pour t'aider a choisir comme t'a dit JCshunter cela va dépendre de la distance de tirs, pour moi chassant en montagne aussi je tire le plus souvent de 3 metres a 30 metres donc calibre 12 dans l attente d'avoir le budget suffisant pour mon mixte.

Apres pour tirer a plus grande distance carabine a verou ou semi-auto cela va dependre de tes preferences.

Sur ton territoir de chasse a quelle distance se fait la plupart des tirs ?

cdlt
doumet

Message par doumet »

bonsoir

Si vous voulez il vous faut choisir entre un fusil ou une carabine mais vous n'avez pas de part de chasse donc pas tous les jours (de chasse ) besoin d'une carabine ni d'un fusil le mieux pour vous est de chassé avec le fusil de papa et de qu'elles que balles pour le sanglier

Par contre si pour vous la chasse du sanglier deviens reguliere la il faut investir dans une carabine a culasse type" MAUSER 1898 " c'est du costau J'ai mis culasse Mauser cela ne veut pas dire une arme de cette marque Allez sur GOOGLE tapper carabine a verrous vous faites votre choix parmi toutes les armes proposées vous y trouverez meme les prix moyen

DE plus si vous achetez une carabine ne pas oublier les balles car elle font part entières avec l'arme FAITES CONFIANCE A VOTRE ARMURIER Il est la pour vous aider dans le choix de l'arme , du calibre et de la balle cela fait beaucoup de chose vous trouverez votre bonheur tenez nous au courant merci

En st Hubert je vous salue :carton:es
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir

avec le budget que tu as tu peut tout a fait trouver un mixte en tres bon état

si non avec un bon vieux 12 avec une balle qui s'accorde avec tu pourras parfaitement tirer de 2 a 30m l'importent et d'avoir la balle qui vas bien

pour la carabine comme dit plus haut une bonne vielle carabine a verrou fera parfaitement l'affaire après pour le calibre c'est une affaire de goût , pour une chasse de montagne je viserais sur du 7x64,270w,270 wsm,7RM mais là ce n'est que mon point de vue

pour les marque de carabine avec ton budget regarde les occasions qui te permettront d'approcher les grande marques si non a ce prix là tu trouveras CZ et zastava qui sont plus rustre mais tres fiable et tres précise

bonne recherche a toi
Chris73

Message par Chris73 »

Merci de vos réponse.

Vu que je suis pas déjà aller à la chasse mais seulement en observateur (pour le moment), je vais essayer de répondre.

@JCsHunter : La distance, ca dépend de la topographie du terrain pour la distance pour les battues. Défois c'est de la foret, défois c'est plus à flanc de montagne.

@:cc73 : Oui, elles sont belles nos montagnes :)

Un fusil semi auto n'est pas conseillé ? Ca permet de doubler les tires non ?

Je pense, je vais plutot partir sur du fusil soit superposé soit semi auto. (Aprés, niveau marque, je connais pas grand chose s1o,s )
le petit poucet

Message par le petit poucet »

tout fusil de plus de un coup peut doubler le fusil semi auto est juste un peut plus délicat a manipuler
revanche56

Message par revanche56 »

Je conseille :

- un juxta type robust en calibre 16 : 200/300 euros : inusable, léger, ne craint pas les griffures, précis

- et une carabine occasion type CZ en 7*64 : 500 euros : fiable, précis.
Chris73

Message par Chris73 »

@le petit poucet wrote:tout fusil de plus de un coup peut doubler le fusil semi auto est juste un peut plus délicat a manipuler

pour quelle raison ?

Je préfère les superposés niveau look, vous avez des bonnes marques à me conseiller ?
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Chris73 wrote:@le petit poucet wrote:tout fusil de plus de un coup peut doubler le fusil semi auto est juste un peut plus délicat a manipuler

pour quelle raison ?

Je préfère les superposés niveau look, vous avez des bonnes marques à me conseiller ?

Dans ton budget en neuf il y a Baikal et puis après en occasion dans ton budget tu peux trouver de bonne marque mais après faut trouver ex.: Browning, Beretta (faut bien bien chercher pour beretta :oops: ),etc...
Répondre