Premier fusil/carabine pour un débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chris73

Message par Chris73 »

Bonjour,

Je suis débutant et je suis un peu perdu sur le choix de ma première arme.

Je ne sais pas quoi vers m'orienter en sachant que mon budget max est 800/900 €.

J'habite dans une région montagneuse. Je vais surement allez chasser le gros gibier (essentiellement le sanglier).

Mais, je vais aussi peut être aller avec mon paternel au faisan, lapin, renard.

En sachant cela, je me serai orienter vers une une carabine, et pour le petit gibier, mon père m'aurait prêter un fusil.

Ou je peux aussi m'acheter un fusil pour le petit gibier et pour le gros gibier (en tirant des slugs). (La précision est-elle réel plus faible avec des slugs ?)

Que pensez vous d'un semi automatique en fusil pour débuter ? Superposé ?

Une carabine semi automatique ? à verou ?

Si vous avez des marques à me conseillez, n'hésitez pas ! :)

Merci d'avance !
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonsoir l'ami,

après avoir vu ton explication, je t'orienterais plutôt vers un fusil calibre 12 en superposé, pour débuter c'est le mIEU.

Pour le petit et gros gibier se bien. Au dela de 50 m à balle sa ne servira a rien, cela dépend de la distance de tes tirs en battue.

Et si tu préfère une carabine, mieux vaux une à verrou.

Pour le budget que tu as, je sais pas trop vers quel fusil t'orienté. Un vercar de Verney Carron peut_être ou autre. Attend l'avis des autres :). A+
cc73

Message par cc73 »

Bonsoir chris73,

quand je regarde ton pseudo et le mien je me dis quelles sont joli nos montagnes non ? :wink:

Plus sérieusement pour t'aider a choisir comme t'a dit JCshunter cela va dépendre de la distance de tirs, pour moi chassant en montagne aussi je tire le plus souvent de 3 metres a 30 metres donc calibre 12 dans l attente d'avoir le budget suffisant pour mon mixte.