Quelle longueur de canon ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »

Bonjour à tous,



Voilà, je vais bientôt m'acheter mon premier fusil et ce sera un fusil semi auto BAIKAL MP 153 (ou MP 155 mais j'attends des retours ...)



Par contre, je ne sais pas quelle longueur de canon prendre en sachant que je vais aller chasser à peu près de tout. C'est à dire petit gibier, gros gibier en battue, gibier d'eau etc etc etc ... Absolument tout !



Certains armuriers me disent de prendre du 71 cm et d'autres du 66 cm et encore d'autres du slug !!!! Au secours !!



Merci pour vos conseils parce que là, je suis vraiment perdu !!!!



Par ailleurs, d'après vous, est-ce un bon choix le BAIKAL pour ce que je veux en faire ?



Merci beaucoup !!!
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

le 71 est le plus polyvalent, il fera toute les chasse que tu veux faire
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »

Merci pour vos réponses rapides !



Donc le slug pour moi c'est non ! Pourtant, certains m'ont dit que pour les battues c'était bien ... Surtout pour tirer les balles ...



Donc, d'après ce que je comprends, je peux prendre du 66 ou du 71 cm ? Ca fera aussi bien pour le petit gibier que pour le gros et gibier d'eau ?



Et le BAIKAL ? Il est fiable ?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Perso, je ne suis pas adepte de la polyvalence à outrance. J'admet un fusil polyvalent sur la plume, pouvant être utilisé autant à la bécasse qu'au canard ainsi qu'au petit gibier à poils (lièvre, lapins) ainsi qu'une carabine permettant le tir de tout gros gibier autant en battue qu'en approche/affut.



Certes, tu fais certainement la solution de l'économie, mais tu devras vite changer. Prends le mp153 pour le moment, mais dans quelques temps, selon tes moyens, une bonne carabine (d'occasion, etc.) et tu seras vraiment apte à toutes les chasses.

Le mp 153 pour le petit gibier, la carabine pour l'autre.



Et pour la question initiale, en effet, prends un canon de 71cm, et surtout pas de slug.
Henri44
Messages : 74
Inscription : 01 oct. 2009 20:06

Message par Henri44 »

Sans hésitation,le plus polyvalent est le canon de 71cm. Pour chasser les pigeons un canon de 66cm s'avèrera trop court surtout qu'il faut dans certaines circonstances les tirer à de bonnes distances.
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »

Bonjour,



Merci à tous pour vos réponses très précieuses ...



Je vais donc acheter un BAIKAL MP 153 71cm ...



Merci encore !!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

66cm en 12/76



sinon, je te l'échange contre le mien de 71cm en 12/89.
cacciatore57
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2014 18:15

Message par cacciatore57 »

Bonjour a tous

inscris depuis peu, je souhaiterai dans un avenir très proche faire l'acquisition de mon 1er S.A à budget raisonnable.



je penche pour le baikal mp155 synthetique ! 12/76



je souhaiterai quelques renseignements et avis sur :

- la longueur du canon ? (j'aimerai en 66cm est ce que ce serai trop petit?)

- l'installation d'un point rouge dessus (je l'ai depuis 1 an et souhaiterai le mettre dessus)

- le tir a balle avec ce baikal



pour quelques précisions je chasse le gros gibier et cette arme serai plus utilisé en battu (distance de tir assez courte en foret)d'ou le point rouge

:)



merci a tous
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Quand , j'utilise pas mon 20 , j'ai un winchester sx2 avec un canon de 71 ,toujours en 1/2 choke , et avec cette combinaison tu peux tout faire , hormis le gros gibier ou tu met un lisse , en milieu fermé ça peut convenir et t'éviter d'acheter une carabine pour l'instant



Willy
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Un canon de 71cm me parrais bien. Sinon là je vien de reprendre un canon de 76cm sur mon SA et j'ai un amis qui chasse avec un 76cm et pas de soucis dans tout les type de chasse au contraire il tir tres tres bien avec.
Répondre