Basset Fauve de Bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Robin40
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013 19:58

Message par Robin40 »

Bonjour j'ai un fauve de bretagne de 9 mois. On ma dis que c'était bien pour lui apprendre a chasser le lapin de lui faire manger des tripes de lapins.

Es-ce vrai ?

Es-ce dangereux ?

Es-ce qu'il faut les faire cuire ou les lui donné cru ?

Merci.
phildu
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2012 20:58

Message par phildu »

bonsoir, aucun intérét , pour former un jeune lapinier , il faut le sortir a la tombée de la nuit dans un endroit "vif" en lapins
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, lui faire manger des tripes de lapins est le meilleur moyen de l'infester de vers ! sauf si tu les fais bouillir , ce qui m’étonnerais beaucoup vu le résultat !!!!!
Robin40
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013 19:58

Message par Robin40 »

D'accord mais je peut lui donner la peau pour qu'il joue avec.
damito61
Messages : 3
Inscription : 11 août 2010 20:42

Message par damito61 »

pour qu'il marche surout lui tuer du lapin devant lui, mais c'est plus un chien pour aller au chevreuils et sangliers, renards,ect...
Robin40
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013 19:58

Message par Robin40 »

Certes mais vers chez moi il y a beaucoup se chevreuil et on les chasse qu'en battue donc j'ai pas trop envi de quand je vais a la chasse s'il me lève un chevreuil sachant je ne pourrais pas le tirer.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:o :o cr1;az cr1;az



non , tu peux et tu dois l'amuser avec une peau de lapin t,1;op

et le laisser jouer et mordre dedans à volonté

ensuite il faut lui montrer du lapin du lapin du lapin.

le promener en laisse dans une zone a chevreuil et lui interdire de suivre si un te part devant (pas évident non plus) , pour le créancer a font il te reste le collier de dressage , mais à utiliser intelligemment ATTENTION



:arrow: c''est un chien têtu et tenace et très chasseur



serge
Robin40
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013 19:58

Message par Robin40 »

D'accord après le problème est que chez moi et dans mon village tout les lapins sont mort de la maladie donc je peux le faire chasser que le week end en allant chez un ami, enfin j'y suis aller hier pour la première fois et malgrès qu'il ne chasse pas encore avec les autres chiens il a été très prometteur en levant 2 lapins.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

tu peux aussi continuer a le perfectionner avec un lapin domestique , que tu laisse courir dans ton jardin , ensuite tu le cache dans une paniére et tu lache le chien pour voir son travail







serge
Répondre