Carabine à verrou ou semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gaby36
Messages : 36
Inscription : 08 juil. 2012 14:10

Message par Gaby36 »

Personnellement, pour avoir essayé les deux et étant jeune chasseur mon choix ce porte plus sur la carabine à verrou.



Je prend plus le temps de ré-ajuster, les balles partent moins vites et je trouve le mécanisme un poil plus sûr.





Voilà, pour moi c'est le verrou
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



à mon avis, après de nombreuses constatations sur le terrain, la semi-auto dans les mains d'un chasseur maitre de lui et conscient de ses responsabilités est une bonne arme autant que n'importe quel autre système. Le problème est qu'une bonne proportion de ses utilisateurs ne pense qu'à tirer le plus de cartouches possible avec l'espoir qu'un coup au moins sera fatal au gibier. On comprend dès lors que le nombre de cartouches soit limité à trois. Certains adopteraient bien volontiers des chargeurs de 10 coups ou plus... Il en est de même pour les fusils à canon lisse semi-auto : tout dépend du tireur, de sa maitrise et de son bon sens.



Cordialement.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

+1 pour les verrous
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je suis pour le verrou à la chasse je n'assure pour le moment qu'un coup.



Je pense que les coups suivants sont pour l'armurier qui vend les balles ou pour la charogne qui mangera le gibier que nous n'aurons pas trouvé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pourquoi faire obligatoirement un choix?

J'ai les deux et j'utilise les deux différemment.

La verrou BW XBOLT en 243 pour l'affût/approche car, sauf exception, il n'est pas question de doubler, sinon pour finir rapidement mon gibier si nécessaire.

La BW SA en 300 pour la battue car dans les conditions de tir des battues, je m'autorise à doubler si besoin.

Et l'argument qui consiste à dire qu'une SA transforme le chasseur en Lucki Luke est complètement faux pour ce qui me concerne et je ne dois pas être le seul, loin de la.

Cet argument s'applique, je pense, à celui qui le met en avant, et c'est son problème, mais tous les chasseurs ne sont pas pareils.

Je prends toujours le temps nécessaire d'ajuster mes tirs, autant que faire se peut, que ce soit à la carabine ou au fusil et ça fait partie de mes plaisirs.

8)
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

personnellement j'ai opté pour une semi auto ceci étant dit comme l'évoquait sgarababi si on n'est pas capable de jauger son adrénaline et que l'on tire au mépris d'une certaine éthique et surtout des règles de sécurité mieux vaut de loin un mécanisme a verrou et d'ailleurs je suis surement trop utopique mais j'irais plus loin en disant que le mec qui "vide" son chargeur et qui méprise les règles élémentaires de sécurité (comme passer la ligne sans "décrocher" du gibier..) il faudrait tout simplement lui retirer le permis parce que je doutes que l'arme doit être mise en cause en présence de ce genre de personnage mais ce n'est que MON avis... :)
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

exact alexis pkoi faire un choix

j'ai les deux qui sont neuves et du même calibre mais je n'ai toujours pas tiré pour pouvoir me faire une idée...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

JM40LANDES, Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de d'étrenner au plus tôt les deux belles!
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Pour moi c'est a verrou mais linéaire K31 en 30-284 :(
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour moi c'est forcément verrou, ici au Luxembourg, les semis-auto sont interdites. Le ministère a decreté que ces carabines sont trop "tueuses" à la chasse...
Répondre