Customisation

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djomo

Message par djomo »

En parcourant le forum, j'ai lu que des customisations ont été réalisées.

C'est un sujet qui m' intéresse, j'ai réalisé des copies d'armes anciennes aussi je crois que je vais aussi faire la même chose (customisation) pour un fusil de chasse.

Donc si des exemples peuvent m'être postés, ce serait bien.

Par avance merci
Red cloud

Message par Red cloud »

Principalement tu peux faire customiser la bascule par une relime et de nouvelles gravures, mais on peut aussi toucher au bois et à la canonerie. Tout dépend des compétences de ou des artisans que tu as en face de toi, ce seront les seules limites en fait.

Il faut bien prendre ses renseignements avant car c'est comme tout, on peut te promettre des merveilles et au final te saborder l'arme, qui devient pire que l'original. C'est comme le tuning, bien fait ça peut être génial mais on peut sombrer dans la cata.

Il faut aussi le faire sur une arme qui en vaut le coup, pour lui faire prendre de la valeur ou éviter d'investir sur une arme qui va lâcher qq années après...du genre éviter de faire graver une bascule en ergal par un Mof :| , ou faire poser un bois 5 étoiles sur mesures sur un fusil bas de gamme.
djomo

Message par djomo »

Merci

je pensais justement aux Baikals.

Dans un autre domaine j'ai restauré un violon qui n'avait pas de valeur et qui ne ressemblait à rien. Ma foie, maintenant il sonne bien il est beau, et c'est le mien.

Des que j'en trouve un je pense qu'une modif de la poignée pistolet serait du plus bel effet, c'est à dire en recherchant à bien faire remonter l'arrière et lui adjoindre un embout os par exemple. Je pense aussi a dorer les détentes peut être. Mais bon pour l'instant je suis à la recherche d'idée et de fusil.
djomo

Message par djomo »

merci pour les conseils
Répondre