Débuter en rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74

Message par narko74 »

Bonjour tous le monde, je souhaite avoir quelques renseignements sur le rechargement, c'est compliqué? Ou acheté t on la poudre et les ogives ?merci aux expert !
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

avant tout, il vous faut une base fiable. Le manuel de rechargement de René MALFATTI vous donne tous les conseils et les charges pour opérer en toute sécurité. C'est le premier investissement que vous devez faire. Gare aux apprentis sorciers qui savent tout et vous abreuvent de conseils délirants et dangereux, Internet en est plein. Si vous ne sortez pas du cadre de ce livre vous n'aurez jamais de problème, je recharge depuis plus de trente ans et je ne me suis jamais écarté des indications du Malfatti, à ce jour je n'ai eu qu'à m'en féliciter, nous sommes nombreux dans ce cas, faites comme nous !

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

D abord lire les manuels de rechargements qui existent et les comprendre, ensuite mettre en pratique avec un rechargeur experimenté de preference :wink:

Perso je ne dirai pas que c est compliquer mais plutot complexe :)
andre66300

Message par andre66300 »

de bon conseil déjà donner , le malfatti c'est la bible du rechargement "indispensable", quand j'ai commencer a recharger "30 ans" j'ai fait l'acquisition de ce bouquin et je suis allez chez un ami qui rechargeais depuis longtemps, c'est nécessaire car la on vois la partie pratique, ensuite on se lance dans un endroit ou on ai sur de ne pas être déranger

Cldt
narko74

Message par narko74 »

Je connais personne qui pourrait me montrer, dommage
andre66300

Message par andre66300 »

oui c'est dommage car c'est en regardant faire que l'on apprend, recharger c'est pas anodin car il peu y avoir des problèmes au tir et un risque pour l'arme, je suis un peu loin dommage en cherchant bien tu trouvera peut être quelqu'un

Cldt
sdi

Message par sdi »

@narko74 wrote:Je connais personne qui pourrait me montrer, dommage

Il n y a pas de rechargeurs dans ton club de tir :?:
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

en ce qui me concerne je n'ai eu personne pour me conseiller et, rétrospectivement, je ne le regrette pas. J'ai suivi à la lettre les indications du Malfatti et tout s'est bien déroulé. J'ai tellement entendu de foutaises sur la question, en particulier sur les stands de tir, que je m'interdis de suivre les conseils qui sortent du cadre du livre.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

ce genre de conseils, ce sont souvent des personnes qui n'ont jamais rechargé de leur vie qui en donnent.

aller chez quelqu'un et voir de quoi il parle, c'est quand même rassurant.
narko74

Message par narko74 »

Je demanderai samedi je retourne tirer
Répondre