elle tenait l'arret, plus maintenant, que faire ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut les amis,

Apres une longue absence sur le site, j'ai besoin de vos lumieres... voila le probleme, ma setter gordon a 3 ans et demi, pendant 2 ans elle arretait super bien, l'an dernier les faisans de lacher de mon Acca etaient de pietre qualite et elle les attrapaient car ils ne volaient quasiment pas. résultat : elle croit pouvoir tout attraper sans arreter ! sauf qu'une bécasse ou une perdrix ou un faisan digne de ce nom, c'est pas possible et ca me saoule ! Que faire ? est il trop tard pour la remettre sur le droit chemin, aidez moi svp ! s1o,s s1o,s
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut, non rien n'est trop tard, arrête de tirer sur les oiseaux quelle n'arrête pas, prends une longe mets la en présence d'un pigeon sous une cage d'envol, et tu la conduit dessus et dès que tu vois quelle commence à sentir tu la force à s'arrêter (avec un ordre stop, attend tout tant la retenant...). Tu libère le pigeon et tu le tire, il tombe (tu la fais rapporter).



Après tu pousses le vis... même procédé, tu l’emmènes sur l'oiseau tu lui fait croire que tu la détache mais tu lui passes la laisse à la ceinture(en principe en croyant quelle soit libérer elle devrait se jeter dessus) ordre (attend..)- tires un coup sec sur la laisse- répètes l'ordre, tu fais envoler et tu tires....tu la fais rapporter et ça tu le répète à jusqu'elle ne bouge plus.



Le chien faut qu'il comprenne que sans toi il ne peut pas attraper l'oiseau.



Voilà essai ça... par contre ça nécessite du temps et beaucoup de patience.



Et bien entendus ne va pas à la chasse entre temps avec elle, pck si elle attrape de nouveau, il faut tout recommencer et ça sera de plus en plus difficile pck le chien n'est pas bête, il saura qu'a la chasse il peut attraper et quand entrainement il doit arrêter... et la après c'est une autre paire de manche...



Bon courage A+
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

et le collier electrique ? sans abus bien sur !

qu'en pensez vous ? si oui comment l'utiliser sans casser le chien ?
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Gironde a tout dis! Le collier électrique c'est un choix, moi je suis contre.. et sinon, évite les lapins!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Reprend le travail a la longe c'est une bonne méthode
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Rien n'est perdu, prend la seule et retravaille la avec une longe.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@flash wrote:et le collier electrique ? sans abus bien sur !

qu'en pensez vous ? si oui comment l'utiliser sans casser le chien ?



Non je pense que c'est une mauvaise idée, le risque de casser le chien est très important. Le collier n'est pas une baguette magique..., au un moment donner il faut arrêter de fr confiance à la technologie, mais favoriser la communication, la compréhension, l'échange avec son chien fr;iend , le chien est un compagnon pas un outil de chasse, on doit être en osmose avec lui pour faire un duo de choc :D



A+ 8)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@bordeaux wrote:C'est pas bien grave qu'il n'arrête pas, j'ai chassé avec un coker qui est un chien broussailleur qui bourre sur le gibier et c'est excellent...il faut juste qu'il chasse sous le fusil.

votre Gordon se comporte comme un spaniel et alors ? les spaniels valent largement les chiens d'arret.

J'espère que vous ne tirez pas les grives avec votre chien, car il n'y a pas pire pour les faire bourrer sur le gibier.

Mouais, c'est quand même un chien d'arrêt, avec une allure magnifique à l'arrêt d'ailleurs, c'est quand même dommage je trouve... le chien a juste pris de mauvaises habitudes c'est rattrapable, même si un chien qui bourre c'est efficace comme tu dis à la base il est pas fait pour ça!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@bordeaux:



Je ne suis pas d'accord avec toi.

Certes, les spaniels, cockers et autres chiens leveurs de gibiers sont très éfficaces, donc si on veut chasser comme ça, on prends un chien de ce type.



Quand on prend un chien d'arrêt, on essaye de respecter sa faculté naturelle de marquer l'arrêt. Après, on peut capituler et faire chasser son chien d'arrêt de la sorte, mais c'est dommage. C'est un rennoncement.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

c'est vrai que c'est trop bon de la voir a l'arret, c'est un peu le but d'ailleurs...mais dois-je attendre la fin de la chasse pour l'entrainer ? parce que je me vois chasser avec une longe...lol
Répondre