probleme browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

bonjour a vous ,je possede une 300 browning bar light et elle s enraye, l ogive de la deuxieme balle se coince en haut de l entree de la chambre ,auriez vous une solutions ? merci de vos reponses
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut



evite de tirer les ogives avec pointe en plomb,



elles se deforment dans le chargeur ,et ne sont plus guides au momemt de rentrer dans la chambre
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

est ce que quand tu met tes balle tu les pousse bien au fond?
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

oui barthe 2b les balles sont mises bien au fond .
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

ca te le fait avec toutes les balles?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@fab89 wrote:bonjour a vous ,je possede une 300 browning bar light et elle s enraye, l ogive de la deuxieme balle se coince en haut de l entree de la chambre ,auriez vous une solutions ? merci de vos reponses



Salut,

FAB, qu'entends tu STP par "la deuxième balle" ?

C'est la deuxième dans l'ordre du tir après avoir tiré celle qui est chambrée en manuel, c'est à dire la première qui monte du chargeur, où la deuxième qui monte du chargeur, c'est à dire la troisième dans l'ordre de tir?

Merci.
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

oui ca le fait avec toutes les marques de balles qui montent du chargeur !!la 1ere qui montent se coince
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les cartouches sont rangées en quinconce, la première que tu mets dans le chargeur va à droite et la deuxième, qui sort en premier, à gauche et donc sort à gauche, en butée sur la lèvre de gauche.

Regarde en chambrant les cartouches à la main, culasse ouverte, ou en retenant la culasse, si la pointe de l'ogive arrive à la même hauteur par rapport à la chambre pour les deux cartouches, la une et la deux.

Evidemment, fais gaffe...

8)
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Salut,



J'au eu un problème similaire avec mon Steyr a verrou. Comme disait Oleron auparavant, le problème était cause par le chargeur. J'ai change de chargeur et le problème a disparu.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, il se peut fort que ce soit simplement un problème de guidage dû à une lèvre usée ou déformée, voire les deux si la deuxième monte aussi mal.

C'est assez simple à diagnostiquer et surtout en fonction du problème, simple à corriger d'un "coup de pince" bien placé et bien dosé.

Celle de gauche s'use plus vite puisque statistiquement le 2ème coup est tiré plus souvent que le troisième (en principe... :roll: ).

J'ai déjà sauvé quelques chargeurs et quelques euros comme ça! :)

8)
Répondre