@INGENIEUR wrote:Bonjour, j'ai une en de 17 mois qui ne se met jamais à l 'arrêt.c est une chienne qui a eu du mal à démarrer.elle a commencé à chassé en fin de saison mais elle boute tout les gibiers.
Je pensais la travailler à la longe avec une cage d envol +pigeon.mais je ne sais pas la longueur de la longe ni à quelle distance la stoppé pour lui imposer l arrêt ou l envol du pigeon. Après l arrêt, je dois la récompense avant ou après l envol du pigeon merci pour vos réponses.
Salut,
Prends une longe de quelques mètres (3/4 m), puis tu le conduis avec la longe sur ton pigeon, dès qui prend l'odeur, tu l'arrêtes, tu le maintiens, tu t'avances à son niveau doucement en le maintenant en disant "tchuuu", il est bloqué,tu lui laisses un peu de mou (30 cm)là dés qu'il s'avance un peu, tu fais voler le pigeon, pour qu'il comprenne que c'est lui en s'approchant à fait voler... tu le fait un petit peu chaque jours (1 fois par jours).
Lorsque qu'il a compris ce que tu attendais de lui, tu pousses le vis...
, tu refais pareil, sauf que tu lui fais croire que tu enlèves la laisse, lorsqu'il est arrêté, tu fais glisser la laisse de son cou jusqu'aux hanches... en principe il devrait foncer... et là... tu retiens d'un coup sec en disant "tchuuu"... tu libères le pigeon, tu le tues, pour lui montrer que ça ne sert à rien de se jeter dessus. Puis à moment tu n'aura plus besoin de longe. Par contre il est très important que le chien n’attrape jamais l'oiseau vivant... autrement tu doit tu recommencer....
Pck à mon avis c'est ce qu'il a du se passer, et du coup il sait qu'il peu attraper sans toi. ça arrive souvent lorsque ,nous, propriétaire trop presse on met des cailles (par exemple) qui ne volent pas et que le chien arrive à attraper... puis on se dit c'est pas grave, je vais aller dans une chasse montrer des faisans et là pareil, malheureusement il tombe sur des oiseaux qui volent pas... la saison de chasse arrive... puis on va au lâcher... et a la fin on a un chien n'arrête plus et qui chasse pour sa pomme...
A+ bon courage