epagneul bref de 17 mois ne se met j Anaïs a l arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
INGENIEUR

Message par INGENIEUR »

Bonjour, j'ai une en de 17 mois qui ne se met jamais à l 'arrêt.c est une chienne qui a eu du mal à démarrer.elle a commencé à chassé en fin de saison mais elle boute tout les gibiers.

Je pensais la travailler à la longe avec une cage d envol +pigeon.mais je ne sais pas la longueur de la longe ni à quelle distance la stoppé pour lui imposer l arrêt ou l envol du pigeon. Après l arrêt, je dois la récompense avant ou après l envol du pigeon merci pour vos réponses.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

boujour ingénieur

c'est confus ta question

17 mois ce n'est p
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:evil: ub bug

je recommence

oui 17 mois il est encore jeune et rien n'est jamais perdu

l'éducation ce fait par étape,essaie avec une canne a pêche et une aile de bécasse ou autre que tu dandine devant lui,attention il ne doit jamais l'attraper

le travail a la longe de 10 m, tu poses une perdrix dans une cage et tu amènes ton chien a bon vent ,dans le nez lorsqu'il prends l'émanation tu lui parle "doucement" et plus il s rapproche plus tu remonte la cordelette tout en le freinant arrivé a 1,50 te le bloque tout en le caressant et le félicitant

est il passionné par la chasse ?

est ce que tu l'as mis avec un vieux chien qui pourrait lui montrer les ficelles du métier?

a t'il suffisamment vu de gibier?

surtout ne pas tirer le gibier qu'il bourre sinon pour lui il va croire que c'est ce qu'il faut faire

en espérant t'avoir aidé
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@INGENIEUR wrote:Bonjour, j'ai une en de 17 mois qui ne se met jamais à l 'arrêt.c est une chienne qui a eu du mal à démarrer.elle a commencé à chassé en fin de saison mais elle boute tout les gibiers.

Je pensais la travailler à la longe avec une cage d envol +pigeon.mais je ne sais pas la longueur de la longe ni à quelle distance la stoppé pour lui imposer l arrêt ou l envol du pigeon. Après l arrêt, je dois la récompense avant ou après l envol du pigeon merci pour vos réponses.

Salut,

Prends une longe de quelques mètres (3/4 m), puis tu le conduis avec la longe sur ton pigeon, dès qui prend l'odeur, tu l'arrêtes, tu le maintiens, tu t'avances à son niveau doucement en le maintenant en disant "tchuuu", il est bloqué,tu lui laisses un peu de mou (30 cm)là dés qu'il s'avance un peu, tu fais voler le pigeon, pour qu'il comprenne que c'est lui en s'approchant à fait voler... tu le fait un petit peu chaque jours (1 fois par jours).

Lorsque qu'il a compris ce que tu attendais de lui, tu pousses le vis... :twisted: :twisted: , tu refais pareil, sauf que tu lui fais croire que tu enlèves la laisse, lorsqu'il est arrêté, tu fais glisser la laisse de son cou jusqu'aux hanches... en principe il devrait foncer... et là... tu retiens d'un coup sec en disant "tchuuu"... tu libères le pigeon, tu le tues, pour lui montrer que ça ne sert à rien de se jeter dessus. Puis à moment tu n'aura plus besoin de longe. Par contre il est très important que le chien n’attrape jamais l'oiseau vivant... autrement tu doit tu recommencer....

Pck à mon avis c'est ce qu'il a du se passer, et du coup il sait qu'il peu attraper sans toi. ça arrive souvent lorsque ,nous, propriétaire trop presse on met des cailles (par exemple) qui ne volent pas et que le chien arrive à attraper... puis on se dit c'est pas grave, je vais aller dans une chasse montrer des faisans et là pareil, malheureusement il tombe sur des oiseaux qui volent pas... la saison de chasse arrive... puis on va au lâcher... et a la fin on a un chien n'arrête plus et qui chasse pour sa pomme...

A+ bon courage
funjeje

Message par funjeje »

A 17 mois, il faut oublier le truc de la canne à pêche! Le chien a déjà vu des oiseaux et il faut qu'il apprenne à arrêter au nez et pas à vue!

Utilise plutôt la méthode de Gironde_chasse.
INGENIEUR

Message par INGENIEUR »

bonjour

Pour etre plus precis cette chienne a commencer la chasse cette annee.

le gros probleme que j ai eu s ete quelle restait toujours dans mes jambes.Alors pour la motiver je les prises avec mon labrador pour la motiver et lui montrer du gibier.Cette technique a ete efficace car en fin de saison la chienne chasse.Mais je pense que mon labrador lui a donne un mauvais vis car il ne tient pas l arret et chasse comme un un chien leveur.Je vais appliquer la methodes que vous me conseiller et la ferai chasser seul dorenavant ou avec un chien d arret
Répondre