Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Luc 76,je nourrit des poules naines d'un ami,je peut t'assurer que c'est d'exellentes couveuses, avec un autre ami on leur met meme des œufs de cane sans soucis après qui ne tente n'a rien.je ne vais pas te dire de mettre les œufs sous la couette,bonne chance pour ton élevage.
re,si tu investi un jour dans une couveuse, prend une automatique,les œufs seront retourné sans que tu intervienne et meme si tu t'absente, c'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.
Salut luc76, pour avoir élevé des faisans pendant des années, je peux te dire que c'est du taf. Les poules naines c'est top, si elles couvent lorsque tu as des oeufs, et c'est pas toujours le cas. Les éleveurs qui vendent des oeufs aux particuliers, le font généralement lorsqu'ils ont rempli leurs incubateurs ce qui amène tard dans la saison. Si tu achètes des producteurs, 1 coq pour trois ou 4 poules, il faut le faire maintenant et faire un parquet de ponte, sorte de volière avec une partie de sol recouverte de sable, des abris pour la ponte (plaque fibro ou autre) abreuvoir et trémie pour aliment et quelques perchoirs. Prévoir une zone enherbée attenante. Tu peux aussi, faire adopter des faisandeaux à une pour naine, pour cela il faut des poules naines, attendre qu'elles se mettent à couver un ou deux oeufs, la placer dans une caisse rectangulaire aménagée de grillage et barreaux (je peux te fournir les plans et vers le vingtième jour, tu te procures des faisandeaux de 1 jour et tu lui glisses dessous un à un, de préférence la nuit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.