comment faire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
luc76

Message par luc76 »

salut tous le monde je shouaite me lancer dans l'élevage de faisan et je voulait tous simplement savoir comment faire voila merci ;)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

slt luc

amateur ou pro

déjà il te faut une volière minimum 6X5 m

plus un poulailler au bout pour le soir le tout recouvert d'un grillage avec des nichoirs et des perchoirs

des abreuvoirs des distributeurs alimentation

pour plus de réussite une couveuse

fabriquer une nurserie avec lampe

après c'est du temps a passer

vermifuger, surveiller la ponte,les éclosions mettre de la sciure etc
luc76

Message par luc76 »

amateur volière et poulailler j'ai déja mais je veu le faire a petite échelle genre 10 ou 20 faisan donc je pensait a des poules naines pour couver ?
cygne77

Message par cygne77 »

Luc 76,je nourrit des poules naines d'un ami,je peut t'assurer que c'est d'exellentes couveuses, avec un autre ami on leur met meme des œufs de cane sans soucis après qui ne tente n'a rien.je ne vais pas te dire de mettre les œufs sous la couette,bonne chance pour ton élevage.
cygne77

Message par cygne77 »

re,si tu investi un jour dans une couveuse, prend une automatique,les œufs seront retourné sans que tu intervienne et meme si tu t'absente, c'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut luc76, pour avoir élevé des faisans pendant des années, je peux te dire que c'est du taf. Les poules naines c'est top, si elles couvent lorsque tu as des oeufs, et c'est pas toujours le cas. Les éleveurs qui vendent des oeufs aux particuliers, le font généralement lorsqu'ils ont rempli leurs incubateurs ce qui amène tard dans la saison. Si tu achètes des producteurs, 1 coq pour trois ou 4 poules, il faut le faire maintenant et faire un parquet de ponte, sorte de volière avec une partie de sol recouverte de sable, des abris pour la ponte (plaque fibro ou autre) abreuvoir et trémie pour aliment et quelques perchoirs. Prévoir une zone enherbée attenante. Tu peux aussi, faire adopter des faisandeaux à une pour naine, pour cela il faut des poules naines, attendre qu'elles se mettent à couver un ou deux oeufs, la placer dans une caisse rectangulaire aménagée de grillage et barreaux (je peux te fournir les plans et vers le vingtième jour, tu te procures des faisandeaux de 1 jour et tu lui glisses dessous un à un, de préférence la nuit.

Voilà une première approche.
luc76

Message par luc76 »

ok ok merci pour tous ces conseille
luc76

Message par luc76 »

oui pour la couveuse j'ai déja éssayer mais les faisans a la couveuse c'est pas

sa .

après oui je veu bien les plan si tu les a schnutz :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@luc76 wrote:oui pour la couveuse j'ai déja éssayer mais les faisans a la couveuse c'est pas

sa .

après oui je veu bien les plan si tu les a schnutz :)

Je pars en week end, dès mon retour je te mets de quoi t'occuper.
luc76

Message par luc76 »

ok merci
Répondre