Bah...tout le monde, pas tant que ça...
En ce moment je cherche une chasse avec un ou plusieurs étangs, et surtout des étangs de passe (donc marais, pas profond, petite à moyenne surface etc....), et bien tout ce que je trouve c'est des chasses où on m'annonce de entre 500 et 1000 pièces lâchées, des organisations militaires....du coup à des tarifs cotons, car le gibier c'est un budget
J'en conclue donc que la majorité des chasseurs souhaite plutôt ce genre de formule, ou bien est ce que les patrons de chasse passent complètement à côté des vrais désirs de chasse?
Je ne suis pas sûr malheureusement que beaucoup de chasseurs sont près à payer une action à 4 chiffres en Euros (même moins de 2000) sans se donner une sécurité avec des lâchers, alors que des territoires (comme celui-ci il me semble) peuvent offrir de grands plaisir de chasse, visuels, mais sans tableaux faramineux, et uniquement sur du naturel.
Les beaux territoires offrent souvent de très belles surprises, mais il faut accepter d'y chasser modérément, comme par exemple éviter de négocier toute une compagnie de faisans dès qu'elle est repérée. Malheureusement, dès que certains payent une action à un certain prix, on dirait qu'il exigent de tirer 1 cartouche par Euro dépensé....
Idem j'aurais été plus près, on en aurait discuté.
Je reste nostalgique d'une chasse un peu identique et qui s'est désintégrée pour X raisons
, mais voilà pour près de 1500€ l'action, 1J de chasse à choisir dans la semaine, des volées de canards et sarcelles à chaque passée, assez souvent des faisans sauvages sur les bords, bécasses dans le bois...0 lâchers, une petite équipe dont la plupart possédait d'autres actions ailleurs (ce qui auto limitait la pression de chasse)....et ben ça je ne sais pas si je vais retrouver