Recherche actionnaires chasse individuelle devant soi en Sol

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Bonjour,



Nous sommes une association de chasse sur un territoire de 250h en Sologne et nous recherchons de nouveaux actionnaires pour la saison 2014/15.



Chasse du week-end en individuelle devant soi, passée aux canards...



Plusieurs formules possibles, plus d'info ici:

http://baronlrt.wix.com/chasse-relais-poste
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir,



Dites :?: ...dans la vidéo d'accueil de la page de votre site, le mossieur au premier plan, qui chasse avec un collègue, et qui lui colle son canon en plein dans sa direction, (entre 0,20 et 0.40 et je vous raconte pas à 0,37 :oops: :shock: ....), il est toujours actionnaire?



:glissa:nt
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

En tout cas le territoire a l'air extra!
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

@Red cloud wrote:il est toujours actionnaire?



Bonsoir Red cloud,

Pas facile à estimer sur la vidéo, mais bon je te rassure,lui et qq autres ne sont plus actionnaires d'où le post...



Oui Fabulous 36 le territoire est extra et peu chassé ce qui est rare dans la région où il n'y a que des chasses commerciales chassées tous les jours avec des lachers permanents ou bien des domaines privés inaccessibles.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Plume75 wrote:@Red cloud wrote:il est toujours actionnaire?



Bonsoir Red cloud,

Pas facile à estimer sur la vidéo, mais bon je te rassure,lui et qq autres ne sont plus actionnaires d'où le post...





p1;ad



@Plume75 wrote:

Oui Fabulous 36 le territoire est extra et peu chassé ce qui est rare dans la région où il n'y a que des chasses commerciales chassées tous les jours avec des lachers permanents ou bien des domaines privés inaccessibles.



Effectivement, très typique de la Sologne, et semble idéal pour le travail des chiens d'arrêts.



Après quand tu dis "pas commercial" et que ce n'est pas comme les autres chasses du secteur avec des lâchers permanents, euh...je vois le prix de l'action et les 5000 pièces lâchées prévues :| ...pour 10 à 15 fusils vous dites cr1;az ...whoo ouhh!!...j'ose pas imaginer ailleurs.



Bon je ne connais pas ton territoire mais, est-ce que je me trompe en pensant qu'en gros près de la moitié du prix de l'action est dans le gibier d'élevage?



Forcément, pour avoir un beau territoire selon l'endroit ça coûte en loc et entretien, on peut être prêt à payer pour un territoire parfait, et ce serait mon cas mais...ben tu vois, pour parler vrai, de ce que j'ai vu sur ton site ce serait exactement ce que je recherche :roll: (quoi qu'un peu plus près de chez moi si possible et peut être un poil plus grand) mais sans tous ces lâchers. Et ça bon sang je n'arrive pas à trouver :? , impossible de trouver un territoire magnifique, entretenu (ou à entretenir avec des collègues), avec très peu de lâchers, et une chasse modérée sur du gibier presque exclusivement naturel....je ne dis pas pour les perdrix -c'est compliqué sur 250ha, mais pour les faisans, migrateurs, canards ce serait possible non?
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Red Cloud,



Comme tu dis l'idéal est difficile à trouver.

Le territoire est magnifique.

L'an passé nous n'étions 6 actionnaires 7 demi-actionnaires, chasse uniquement le samedi. Le propriètaire a augmenté le loyer, le territoire nous coute environ 30 000€.

Face au prix du loyer, aux actionnaires qui ne conçoivent pas de tirer moins d'une dizaine de pièces, on ne peut pas se limiter au fond de chasse et qq lachers, d'autant plus que le territoire est assez difficile à chasser, il nous faut trouver 3 nouveaux actionnaires.

Nous avons décidé de mettre "du gibiers de tir" et d'ouvrir le dimanche. Cela nous a semblé être le meilleur compromis.



En ce qui me concerne, et qq actionnaires fondateurs, notre grand plaisir est de chasser les faisans, les bécassines et les bécasses dans les parties les plus sauvages du territoire et de finir la journée à la passée sur les étangs à attendre les sarcelles.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ouaip...ça fait lourd :?

c'est en gros le budget annuel pour une chasse de + de 1000ha pas loin de chez moi, avec un étang, relai etc...mais que j'ai abandonné car l'action était majorée de 40% (donc supplément aux seules locations terres /entretien) en raison des coûts des lâchers, et en plus je n'allais pas aux lâchers...

ça a été à regret car je pense qu'il aurait été possible d'y faire qq chose, sans lâcher, mais dès qu'on réunit plus de 10 personnes, propriétaires etc...ça devient d'un compliqué :cry:



A mon avis vous avez de quoi vous amuser à peu de chasseurs (250ha...faut pas non plus être trop nombreux sinon on se marche rapidement dessus), le pb étant surtout le prix de location demandé par le ou les propriétaires (je ne sais pas si tout ça durera longtemps vu que des chasseurs yen a moins...), car après tout ce qui est lâché c'est du surcoût, pour moi sans intérêt mais il y a encore des amateurs.



ça me rappelle un peu certains territoires en Dombes, d'ailleurs c'est dans les mêmes prix. Là bas, chaque chasse y déverse des centaines de canards depuis des années, résultat ça a tout pourri la région :oops: , pb sanitaires, comportements etc...bref.... mais au milieu de ça, pour celui qui était malin et se contentait d'aménager parfaitement son étang, il tuait les canards des autres à la passée et n'avait que son étang à payer. Avec qq terres autour, de temps en temps le "bonus" d'autres gibiers: faisan, bécasse etc...et c'était bien! :roll:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@Red cloud wrote:



impossible de trouver un territoire magnifique, entretenu (ou à entretenir avec des collègues), avec très peu de lâchers, et une chasse modérée sur du gibier presque exclusivement naturel....je ne dis pas pour les perdrix -c'est compliqué sur 250ha, mais pour les faisans, migrateurs, canards ce serait possible non?





Je pense sans trop m'avancer que c'est le rêve de tout le monde!



Clairement si j'avais eu les moyens j'aurai postulé à ton annonce plume!



Bonne recherche :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Moi j'ai bien aimé la vidéo qui montre un chien d'arrêt comme je les aime!

Le biotope est beau, diversifié, ça doit être le pied de chasser comme ça!



J'ai surtout apprécié qu'il n'y ait pas ce genre de photos sur lesquelles s'étalent des dizaines de cadavres, photos qui ne servent pas le monde de la chasse....



Comme quoi, on peut faire un site intelligent qui donne envie de chasser.



PS: Vous faites un "prix d'ami" pour un vieux retraité qui ne voit plus bien, qui a les mains qui tremblent et qui tire à coté avec son vieux fusil à chiens qui fonctionne une fois sur deux?

:)



8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bah...tout le monde, pas tant que ça... :|



En ce moment je cherche une chasse avec un ou plusieurs étangs, et surtout des étangs de passe (donc marais, pas profond, petite à moyenne surface etc....), et bien tout ce que je trouve c'est des chasses où on m'annonce de entre 500 et 1000 pièces lâchées, des organisations militaires....du coup à des tarifs cotons, car le gibier c'est un budget :? :arrow: J'en conclue donc que la majorité des chasseurs souhaite plutôt ce genre de formule, ou bien est ce que les patrons de chasse passent complètement à côté des vrais désirs de chasse?



Je ne suis pas sûr malheureusement que beaucoup de chasseurs sont près à payer une action à 4 chiffres en Euros (même moins de 2000) sans se donner une sécurité avec des lâchers, alors que des territoires (comme celui-ci il me semble) peuvent offrir de grands plaisir de chasse, visuels, mais sans tableaux faramineux, et uniquement sur du naturel.

Les beaux territoires offrent souvent de très belles surprises, mais il faut accepter d'y chasser modérément, comme par exemple éviter de négocier toute une compagnie de faisans dès qu'elle est repérée. Malheureusement, dès que certains payent une action à un certain prix, on dirait qu'il exigent de tirer 1 cartouche par Euro dépensé....







Idem j'aurais été plus près, on en aurait discuté.



Je reste nostalgique d'une chasse un peu identique et qui s'est désintégrée pour X raisons :oops: , mais voilà pour près de 1500€ l'action, 1J de chasse à choisir dans la semaine, des volées de canards et sarcelles à chaque passée, assez souvent des faisans sauvages sur les bords, bécasses dans le bois...0 lâchers, une petite équipe dont la plupart possédait d'autres actions ailleurs (ce qui auto limitait la pression de chasse)....et ben ça je ne sais pas si je vais retrouver :|
Répondre