Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Honnêtement un compromis chasse petit gibier/ball trap, suivant les chasses on trouve, mais un compromis chasse gros gibier/ball trap...c'est un coup à avoir un outil pourri pour les 2. Le tir à balle en arme lisse réclame plutôt des canons courts, avec une précision toujours moins bonne qu'une carabine.
Regardes ton budget, vois tes priorités, mais le bon choix reste un fusil de ball trap donc plutôt canon 76cm et une carabine.
Pour le tir à balle un canon de 61 cm pour le tir à plomb un canon de 66 cm ou 71 cm.
La longueur du canon ne dépend pas de la distance du gibier, mais de la charge et du type de poudre.
Pour faire simple, un fusil n'est pas un lance flamme, il faut que la poudre se consume à l'intérieur du canon.
Suivant le type de poudre, sa rapidité de combustion et sa quantité tu devras choisir ton canon.
Si tu tires à balle un 61 cm suffira, si tu tires de la 12/67,5 ou de la 12/70 un 66 cm ira, si tu tires de la 12/76 le choix sera un 71 cm et si tu tires de la 12/89 il faudra penser à un 76 cm.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Et si on ne sait pas avec quoi on va tirer, mais on sait sur quoi on va tirer ?
Mon dilemme est de savoir la longueur de canon pour une utilisation multiples: entraînement au tir pour ce qu'il est du balltrap et chasse au grand gibier. A savoir que dans la région ou je vais aller, les sangliers ne se trouvent pas a plus de 50m... Enfin oui aussi, mais les chiens font du jolie boulot!
Bonjour à tous et pourquoi pas un semi auto en canon de 71 cm .j'en ai pris un dernièrement , le sx3 ,chambre en 89 en ce qui me concerne pour moi c'est un bon compromis
Et si on ne sait pas avec quoi on va tirer, mais on sait sur quoi on va tirer ?
Mon dilemme est de savoir la longueur de canon pour une utilisation multiples: entraînement au tir pour ce qu'il est du balltrap et chasse au grand gibier. A savoir que dans la région ou je vais aller, les sangliers ne se trouvent pas a plus de 50m... Enfin oui aussi, mais les chiens font du jolie boulot!
Slt
C'est bizard de s'être mis au ball trap alors que ta chasse principal sera la battue aux grands gibiers, tu aurai du te mettre au tir sur cible et sanglier courant. Ils serait plus facile pour nous de te conseiller.
Il est aussi vraie que le ball trap reviens un peut moins chère que le tir à balles.
Tu a écrit que dans ton club on te prête des armes pour tiré, pourquoi pas continuer ainsi et t'acheter une carabine pour les battues. Et plus tard quand tu aura économiser un peut t'acheter un fusil spécial ball trap!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.