@kaweit wrote:Salut, la saison se termine et avec mon petit frère (29 et 26 ans) on a constaté en cette fin de saison une grosse population de Renard et de ragondin (une grosse rivière traverse le territoire) l'été dernier les maïs ont bien morflé par les rags.
j'ai voulu me renseigner sur le site de la fédé du département (ille-et-vilaine) mais tous les liens vers les formulaire de demande sont mort et après plusieurs essai...impossible de joindre le bon service par téléphone.
C'est mon oncle qui fait les démarches pour les plans de chasse (chevreuil, sanglier) et mon père qui a le droit de chasse...
Pour ma part je serais chargé du tir du rag et mon frangin du renard (nous n'envisageons pas le tir du chevreuil)
mon frangin fais des recherches pour une 222 ou un 7/64....
Pour ma part j'envisage plus le tir du rag à la 22 .... est ce que vous auriez un combo optique/balle a me conseiller ?
Dans la mesure ou je n'arrive pas a joindre la fédé d'ille et vilaine pourriez vous me renseigner.
quels sont les démarches, les conditions (horaires, jour, calibre) pour le tir du rag
Quels sont les démarches pour le tir du renard (Qui comment calibre....) ?
De mon coté je vais poursuivre ma tentative de démarche et je vous tiendrais au courant des infos que je peux récolter.
Merci
Salut, une petite baikal en 222 et une lunette 3-9x40 fera l'affaire pour les ragondins, et le jour ou ton frangin est malade, tu le remplaces aux renards avec le même matos